Depuis quelques années déjà, les nouvelles médecines font grand bruit. En effet, entre ceux qui les considèrent comme les médecines du futur et ceux pour qui ces pratiques sont obsolètes et inefficaces, la guerre est déclarée. Concrètement, le magnétisme est une médecine qui est très ancienne et qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises dans le temps. Alors, entre effet placebo et véritables effets, essayons de voir ensemble quelles réponses nous pouvons donner. Vous l’aurez compris, dans cet article, nous allons vous parler des bienfaits connus et avérés du magnétisme. Le but étant de tenter de générer une vérité scientifique. 

Qu’est-ce que le magnétisme ? 

Avant toute chose, il va être important de définir avec précision ce qu’est le magnétisme. Pour faire simple, le magnétisme est un courant de médecine nouvelle. Bien évidemment, cette médecine tire ses enseignements de l’ancien temps et de l’époque de l’Égypte antique, selon les historiens. D’ailleurs, un grand nombre de ses principes ont été gardés et transmis par traditions orales.  Pour faire simple, le magnétisme animal se concentre sur le fait que le corps est empli d’énergie très différente. Selon les adeptes de cette médecine, lorsque nous sommes malades, cela veut dire que les énergies de notre corps ne se diffusent pas correctement et qu’il est donc important de remettre le flux en marche pour éviter les problèmes et résoudre même certaines maladies. Bien sûr, au niveau scientifique, cette vérité n’est pas vérifiable en soi. 

Les magnétiseurs sont formés et peuvent apprendre de nombreuses façons. En France, il existe de nombreux centres de formation pour magnétiseurs. Cet aspect montre clairement que cette médecine est véritable et que les enseignements sont beaucoup plus importants que l’on croit. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la formation, n’hésitez pas à suivre ce lien : https://ivan-pellegry.com/formation-en-ligne-magnetiseur/

 

Quels sont les véritables bienfaits du magnétisme ? 

Maintenant que nous savons quelque peu ce qu’est le magnétisme et comment sont formés les personnes qui le pratiquent, il va donc être le moment de parler des bienfaits de celui-ci. 

Les bienfaits physiques 

Tout d’abord, dans le cadre purement scientifique, le magnétisme a un pouvoir très important. En effet, lors d’une séance de magnétisme, de nombreuses techniques sont utilisées. Notamment des techniques de massage. Par conséquent, que cela permette ou non de réduire les tensions musculaires par le biais des énergies ou non, le résultat est là. En règle générale, cela permet de réduire certaines pathologies, certaines douleurs ou autre. Par ailleurs, de nombreuses études sont à l’œuvre encore aujourd’hui pour essayer de déterminer si les énergies présentes dans notre corps pourraient être visibles et vérifiables. Pour l’instant, cela reste quelque peu flou. Dans tous les cas, le magnétisme fait énormément de bien aux nombreux adeptes, car grâce à la pluralité des techniques utilisées, les personnes se sentent mieux à la fin de la séance. 

Les bienfaits psychologiques 

À présent, il va être important de parler des bienfaits psychologiques. Déjà, dans un premier temps, il est important de dire que cela possède plus de vérités scientifiques de parler d’énergie au niveau du cerveau qu’au niveau du corps. En effet, les énergies du cerveau sont très nombreuses et l’on pourrait tout à fait les comparer à des émotions ou à des sensations. Lorsqu’une d’entre elles est mauvaise et qu’elle vient polluer l’espace, il est normal de vouloir la comprendre et l’analyser afin de la désactiver. Le magnétisme aide donc à réguler ces énergies ou ces émotions assez rapidement. Autrement, il est aussi important de dire que le magnétisme agît en profondeur dans le cerveau, car, grâce à la manipulation du corps, l’esprit dégage des hormones et des protéines qui vont aider le corps à se réguler. En soi, cela permet de faire diffuser les énergies de la meilleure des manières. 

Bien évidemment, le magnétisme fait aussi appel à l’effet placébo. En effet, ces techniques n’étant pas vérifiables, le charisme et la croyance passent parfois au-dessus des douleurs et des problèmes. En ce sens-là, le magnétisme fonctionne aussi de la meilleure des manières, car il permet à des personnes de se sentir mieux, quoi qu’il arrive. Vous l’aurez donc compris, il y a énormément de vérités scientifiques dans le magnétisme animal, quoi que l’on puisse en dire.