scéance hypnose

Fatigue. Emploi de temps chargé. État de santé qui laisse à désirer. Restrictions de mouvements. Peur de perdre le contrôle. Laquelle de ces situations vous empêche de vous rendre dans le cabinet d’un hypnotiseur ? Chut, ne répondez pas… Cette interrogation était purement théorique.

Quand il s’agit des mystères de l’esprit, vous n’avez pas à vous justifier. Le fait que vous souhaitiez privilégier l’hypnose en ligne ne concerne que vous. Ceci dit, si vous lisez cet article, c’est que vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre. « Vais-je devoir me coucher ? », « quelles plateformes puis-je utiliser ? », « qu’en est-il de la marche à suivre ? », … Dans votre esprit, se déroule un festival de questions.

Heureusement que vos pas vous ont conduits à cet article. Découvrez tous les secrets pour recourir à l’hypnose à distance.

Est-ce que l’hypnose en ligne fonctionne réellement ?

Dans un cabinet, l’objectif du thérapeute est d’entrer en contact avec le subconscient de son patient. Enfouies sous des on-dit et des collines d’ignorance feinte, se trouvent les causes de vos frayeurs. En communiquant uniquement avec votre esprit, un hypno thérapeute est en mesure d’identifier ses fractures.

Stress, difficultés d’endormissement, addiction médicamenteuse, … Au sortir d’une séance d’hypnose-paris, le patient laisse derrière tous ces démons qui lui gâchent l’existence. Utilisée depuis des siècles, l’hypnose a fait ses preuves dans presque tous les domaines.

Généralement pratiquée en face à face, l’hypnose peut aussi être réalisée à distance. Non, vous ne rêvez pas. Depuis plusieurs années déjà, des témoignages abondent pour attester de l’efficacité de cette méthode. Faites un tour sur les forums et vous réaliserez de vous-même que l’hypnose-en-ligne donne d’excellents résultats.

Selon Michèle Lopez, une hypno thérapeute réputée, la distance n’interfère absolument pas dans la relation qui se noue avec le patient. Mieux encore… Étant donné que ce dernier est chez lui, il est plus enclin à se détendre complètement. Et grâce à l’isolation phonique du casque stéréo, il peut se concentrer uniquement sur la voix du thérapeute.

Si l’hypnose en ligne à distance fonctionne, c’est avant tout parce que seuls comptent les échanges entre les protagonistes. Le cadre peut être différent, les outils peuvent aborder de nouveaux visages mais le principe reste le même.

Au-travers de sa voix, l’hypno thérapeute pousse le patient à s’affranchir des chaînes psychologiques qu’il s’est construites. Petit à petit, ce dernier a progressivement l’occasion de se regarder sans aucun filtre. Confronté à la réalité, il peut enfin entamer le processus de guérison de ses blessures psychologiques.

hypnose en ligne

Comment se préparer pour une séance d’hypnose à distance ?

Calmez-vous. Il est vrai qu’il n’est pas facile de s’en remettre à une tierce personne mais stresser vous rendra confus.

Installez-vous dans une pièce où vous vous sentez en sécurité. Il peut s’agir de votre chambre ou de votre bureau. Dans tous les cas, assurez-vous que vous ne serez pas interrompu par une tierce personne pendant votre hypnose Skype. Dépendamment de votre préférence, installez-vous sur un divan moelleux ou asseyez-vous en lotus sur un coussin. Plus vous serez détendu, plus vous pourrez bénéficier des vertus de l’hypnose.

Même s’il est possible d’avoir des hypnoses à distance sur smartphone, il est préférable d’utiliser un ordinateur. Plus performant, offrant une meilleure immersion, les PC et laptops sont un must des séances d’hypnose digitale.

Avant de débuter la séance, assurez-vous que votre connexion internet soit impeccable. La dernière chose que vous désirez, c’est que le lien qui vous unisse au thérapeute soit coupé au beau milieu d’une hypnose en ligne. Si besoin est, mettez en place un système de relais. Dans le cas où la bande filaire ferait des siennes, le wifi ou les données mobiles prendraient le relais.

Pour une hypnose Skype qui se passe bien, mangez léger quelques heures avant la session. Ainsi, vous n’aurez pas faim sans pour autant être ballonné. De même, n’oubliez pas de rappeler l’objet de la séance au praticien. Si vous avez recours à l’hypnose pour améliorer votre sommeil, n’hésitez pas à le mentionner avant que la session ne débute réellement.