oreiller ergonomique

Aujourd’hui, notre société moderne se caractérise par son rythme effréné et l’accélération constante du nombre de sollicitations pour nos corps. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’invasion de nos vies par la technologie nous offre certes de nombreuses possibilités mais elle est aussi génératrice d’un stress insidieux, notamment sur le dos, le cou et les cervicale. A terme, cette pression exercée sur nos corps et nos esprits peut générer de la fatigue chronique ou des douleurs musculaires et articulaires, notamment chez ceux qui ne sont pas équipés d’une literie de qualité et bien adaptée à leurs besoins particuliers.

La qualité de notre sommeil est en effet le point déterminant dans la poursuite sereine de nos vies survitaminées. Sans une bonne récupération nocturne, nous accumulons de nombreuses contraintes sur nos corps et particulièrement sur les nœuds essentiels que sont les épaules, les cervicales ou encore la colonne vertébrale. Un bon matelas, des draps de qualité mais aussi et surtout un bon oreiller sont donc indispensables. Et avec l’oreiller ergonomique naturel de Kipli, vous aurez enfin accès au pays des rêves en toute quiétude grâce à sa technologie de pointe et ses matériaux organiques de première qualité. Présentation.

La qualité du sommeil, un luxe vraiment indispensable pour votre santé

Si l’on insiste tant sur la bonne qualité du sommeil à avoir, c’est qu’elle est pour une très grande majorité des Français devenue un luxe. En effet, le développement des villes et leur pollution lumineuse et sonore quasi constante impacte durablement et sournoisement la qualité de nos journées, mais aussi de nuits. Sans vraiment nous en rendre compte, nous subissons chaque nuit des milliers de petites agressions qui viennent perturber notre sommeil et finalement impacter durablement notre condition physique, notre moral et notre santé.

Par ailleurs, même pour ceux qui ont choisi de vivre loin des villes et de leurs centres bruyants, les smartphones, tablettes et autres outils numériques s’occupent eux aussi de perturber notre sommeil. Nous nous couchons de plus en plus tard, souvent un écran à la main et dans des positions absolument pas ergonomiques. Ceci a là encore pour effet de réduire significativement la qualité de notre sommeil et donc celle de notre récupération en tirant sur nos chaînes musculaires et osseuses. Heureusement, comme vous pouvez le voir ici, l’oreiller ergonomique naturel de Kipli offre des solutions !

oreiller ergonomique naturel de Kipli

De l’importance de l’oreiller naturel pour mieux dormir

Le maintien de la tête et de la nuque est primordial pour limiter les effets de la numérisation de nos vies mais aussi pour laisser notre corps se détendre vraiment et oublier un peu les agressions visuelles et sonores qui l’assaillent pendant la nuit. Tout oreiller de qualité se doit donc d’apporter un confort ferme pour favoriser le sommeil. Avec l’oreiller ergonomique naturel de la marque Kipli, vous profiterez d’un cœur en latex naturel dont la densité et la forme sont conçus pour apporter un soutien maximal et parfaitement adapté aux besoins de tout un chacun.

Par ailleurs, cet oreiller est associé à une housse en coton biologique et Tencel que l’on extraite de la pulpe d’eucalyptus. Ces deux matières sont notamment connues pour leur douceur mais aussi et surtout pour leurs propriétés respirantes. Or, on sait que cette faculté a pour conséquence de limiter le développement bactérien et de prolonger la durée de vie des oreillers. Enfin, vous ne trouverez aucun produit synthétique tel que la mousse viscoélastique issu de la pétrochimie dans ces oreillers, ni réducteur de flamme, ni traitement chimique d’aucune sorte !

L’oreiller ergonomique naturel de Kipli, le top des soutiens pour votre corps

Si la marque Kipli a choisi d’utiliser le latex 100% naturel pour confectionner le cœur de ses oreillers, c’est bien sûr pour le soutien ferme qu’il offre aux cervicales mais pas seulement. En effet, le latex est naturellement anti-bactérien, mais aussi anti-acarien et même anti-fongique ! Ces trois qualités permettent ainsi de ne pas utiliser d’adjuvants chimiques tout en assurant un confort d’utilisation indéniable, une hygiène et une durabilité de premier plan pour un sommeil de qualité. En plus, il est très respirant et joue le rôle de thermorégulateur !

L’oreiller ergonomique naturel de Kipli combine donc vraiment tous les avantages des matériaux naturels tels que le coton biologique et ceux d’une conception pointue. Ce n’est donc pas pour rien que cet oreiller bénéficie des certifications les plus avancées et exigeantes, délivrées par des instituts indépendants de renom comme Euorlatex ou Oeko-tex par exemple. Enfin, sachez que tous les oreillers sont ici garantis sur deux ans, que la livraison est gratuite et que de nombreuses facilités de paiement sont proposées sur le site des fabricants. Vous n’avez donc plus de raisons de ne pas vous équiper pour enfin mieux dormir !