oreiller américain

L’insomnie et les problèmes de sommeil se font de plus en plus présents de nos jours. Une literie, un oreiller et une mauvaise alimentation génèrent automatiquement de l’anxiété. L’oreiller américain est la solution pour tous ceux qui veulent retrouver des nuits paisibles et réparatrices. Il possède de nombreux avantages visant à résoudre vos problèmes de colonne vertébrale et vos soucis de dos. Peu répandu en France, il est l’oreiller de prédilection des hôtels de luxe.

Comment décrire un oreiller américain de forme rectangulaire ?

Un oreiller américain est beaucoup plus fin qu’un oreiller classique, car il occupe moins de place. Son ergonomie va permettre à votre nuque et votre tête d’être maintenu correctement durant votre sommeil. Sa forme allongée permet un compactage optimal de son contenu. Cela évite qu’il ne change de forme et provoque des problèmes cervicaux.

Son utilisation vous évite des problèmes de colonne vertébrale et de dos. Sa forme rectangulaire favorise aisément le mouvement pendant le sommeil tout en gardant le cou sur l’oreiller. Ces conditions confortables vous évitent les réveils nocturnes suite à une mauvaise position.

choisir un oreiller américain

Quels critères prendre en compte pour le choisir ?

Votre oreiller est à choisir en fonction de votre morphologie et votre position de sommeil. Pour ce qui est de la taille, il en existe plusieurs. Si vous bougez assez durant votre sommeil, vous aurez besoin d’un oreiller qui soit bien long.

Les modèles d’oreiller les plus prisés sont ceux dont les dimensions font 30 cm sur 40 cm. Ces modèles sont principalement destinés aux enfants de moins de 8 ans. Pour ceux qui ont plus de 8 ans, il y a l’oreiller faisant 40 cm sur 60 cm. Pour les adultes, il y a deux choix : un oreiller qui fait 45 cm sur 70 cm ou un autre qui fasse 50 cm sur 70 cm.

Pour le garnissage, le choix est variable. Il y a l’oreiller américain garni de duvet, de mémoire de forme ou de plume. Votre choix s’orientera en fonction de la fermeté et le degré de confort que vous recherchez. La mousse à mémoire de forme est idéale pour soulager un mal de dos. Elle évite également l’éventuel désalignement de votre colonne vertébrale.

Une literie de qualité en plus d’un bon oreiller

Avoir un oreiller d’excellente qualité ne suffit pas lorsque vous désirez avoir une nuit paisible. Il est également important d’accorder une attention particulière à votre literie. Veillez à choisir un modèle qui soit fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité. La mousse à mémoire de forme est la plus adéquate pour un sommeil réparateur.

L’épaisseur de votre lit garantit le confort de vos sommeils. Plus il est épais, plus son degré de confort est élevé. Un modèle king size est certes imposant, cependant, il garantit un sommeil confortable et bénéfique pour la santé. Lors de vos séries de tests, il y a deux éléments à prendre en compte. Un lit trop mou vous donnera des maux de dos, il en va de même pour celui qui est trop ferme. Le bon lit doit être un juste milieu de ces deux caractéristiques.