matelas naturel de LatexBio

LatexBio est une enseigne à part. Créée pour subvenir aux besoins d’un enfant malade, la marque s’appuie depuis ses origines sur une vision nouvelle du commerce de la literie. Résolument déterminé à proposer un matelas naturel 100% bio, le couple fondateur a également intégré à sa démarche toutes les préoccupations écologiques et sociales de notre temps. Le pari risqué mais réussi d’un marchand de rêve.

Une famille de convictions

L’histoire de LatexBio débute avec un accident de la vie. Un couple d’entrepreneurs apprend en 2017 que leur enfant est asthmatique. Soucieux de le protéger, ils décident de lui trouver un matelas 100% naturel dans les différentes enseignes de la région, sans succès. Les multiples produits proposés sont truffés de substances chimiques issues de l’industrie pétrolière et malgré une publicité verte, ne conviennent pas à leur enfant.

Qu’à cela ne tienne, ce couple énergique décide de fonder sa propre marque, visible sur www.latexb.io et s’entoure d’une équipe de spécialistes, parmi les quels un designer, un fabricant et un développeur, tous acquis à la cause. Après des mois de travail, ils réussissent à lancer leur marque de literie écologique. Sans retardateur de feu, polyuréthane ou autre produit chimique, leurs matelas font une entrée remarquée dans ce microcosme entrepreneuriale.

Les matelas naturels, bio et végan de LatexBio

L’innovation caractéristique de LatexBio réside dans le choix de la matière première. Le latex bénéficie en effet d’un large panel de propriétés qui en font un matériau résistant, souple, élastique et parfait pour définir les contours du corps de l’utilisateur et protéger sa santé. Il confère également une grande stabilité au matelas 100% naturel qui peut ainsi conserver sa forme et afficher une durée de vie de plus de 15 ans.

Complétée par de la fibre de coco et du coton biologique, la constitution du matelas ne comporte aucune substance d’origine animale pour éviter l’exploitation de nos amis les bêtes et affiche les plus belles performances du marché en termes de ventilation et d’absorption de l’humidité.

sommeil sain et serein

Un engagement fort pour la planète

Pour offrir à ses clients des produits véritablement écologiques, une composition « verte » ne suffit pas. Le matelas 100% naturel est fabriqué à partir de latex extrait de forêts gérées durablement, dans lesquelles un arbre est replanté pour chaque matelas sorti d’usine. Un véritable engagement pour un commerce durable et raisonné.

Ainsi, LatexBio se passe de l’industrie pétrolière et de ses activités néfastes pour la planète. Au contraire, avec ses engagements commerciaux forts, elle s’inscrit dans la lutte pour la sauvegarde de la biodiversité, priorise les emplois locaux et combat le réchauffement climatique. A travers une philosophie d’avant-garde, elle symbolise l’avenir d’un commerce qui sera équitable et vert ou ne sera pas.

Un prix défiant toute concurrence

On pourrait penser que LatexBio est une enseigne qui s’adresse à un public de privilégiés qui peut se permettre de penser à la planète avant son budget. Il n’en est rien. Le choix de circuits commerciaux courts, refusant les intermédiaires inutiles et coûteux, lui permet de présenter des prix très attractifs pour un matelas 100% naturel de qualité inégalée !

Avec le matelas naturel en latex bio, vous faites le choix de l’achat raisonné, conscient des enjeux prioritaires de notre temps. A la fois équitable et durable, sociale et verte, souscrire à la philosophie de LatexBio, c’est participer aux changement des pratiques commerciales et ouvrir la voie à un rapport marchand différent.