crème à la bave d'escargot Gutto

Appliquer de la bave d’escargot sur le visage est une manière 100% naturelle de prendre soin de la peau. Cela fait déjà quelques années que cet ingrédient assez surprenant fait parler de lui. Les plus grandes marques de produits cosmétiques l’ont même intégré dans des crèmes pour permettre aux clients d’en profiter les bienfaits au quotidien. Mais de quels bienfaits s’agit-il ? Voici les réponses !

La bave d’escargot hydrate la peau

Riche en vitamines A et C, un produit à base de bave d’escargot hydrate efficacement la peau. Ces deux composants ont également la capacité de retarder le vieillissement cutané. De plus, les vitamines A et C redonnent de l’éclat au teint tout en le protégeant des rayons UV. La vitamine C en particulier est un antioxydant doté de propriétés hydratantes très intéressantes. Ainsi, la crème à la bave d’escargot Gutto vous aide à prendre soin de votre visage de la meilleure façon qui soit. L’hydratation est la base pour avoir une peau en parfaite santé et éclatante de beauté.

La bave d’escargot et ses propriétés régénérantes

Saviez-vous que lorsque la coquille d’un escargot est cassée, il peut la reconstituer à usant de sa bave ? C’est parce que cette dernière possède un puissant pouvoir régénérant. Même si l’ingrédient n’est populaire que depuis quelque temps, des expérimentations ont été déjà menées durant l’Antiquité pour déterminer ses propriétés régénérantes. Les scientifiques ont vite mis la lumière sur ses effets antitussifs. D’un autre côté, l’action régénérante de la bave d’escargot n’a été mise en évidence que bien plus tard.

La bave d’escargot assouplit la peau

La bave d’escargot contient de l’élastine qui assouplit efficacement la peau. Ainsi, ce produit de beauté 100% naturel prévient et lutte contre le relâchement des tissus de la peau. Nous produisons également de l’élastine, mais avec l’âge, le stress, la pollution et d’autres facteurs, la production diminue. Il s’agit d’une protéine synthétisée par les cellules spécialisées du derme. Comme son nom l’indique, elle sert à redonner de l’élasticité à la peau et l’aider ainsi à résister aux différentes agressions.

bienfaits de la bave d’escargot sur la peau

La bave d’escargot agit sur les rides

Encore une fois, l’élastine contenue dans la bave d’escargot préserve les fibres élastiques de la peau et évite ainsi l’apparition des rides. Par conséquent, l’application de la crème à la bave d’escargot Gutto est une façon d’aider la peau à recouvrer un fonctionnement optimal. En outre, la bave d’escargot renferme de l’acide glycolique, un principe actif qui stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. En clair, la bave d’escargot est l’ingrédient idéal pour une peau jeune et resplendissante.

La bave d’escargot contre l’acné

Certes, l’acné est un phénomène tout à fait normal durant l’adolescence. Mais personne n’aime avoir des boutons disgracieux partout sur le visage. De plus, ils peuvent laisser de vilaines cicatrices pouvant être indélébiles. La bonne nouvelle est que les crèmes à base de bave d’escargot sont efficaces pour prévenir l’apparition des boutons et pour atténuer les cicatrices. En effet, la bave d’escargot contient de l’allantoïne, un principe actif aux propriétés réparatrices et régénérantes. Le collagène favorise aussi la cicatrisation, tout comme l’acide glycolique.

La bave d’escargot élimine les vergetures

Jusque-là, nous avons uniquement parlé des vertus de la bave d’escargot pour le visage. Mais elle a aussi un bienfait non négligeable pour le corps. Elle aide effectivement à atténuer, voire à gommer totalement les vergetures. La forte teneur en collagène de la bave d’escargot déclenche le processus de cicatrisation. Ainsi, elle aide le corps à se débarrasser naturellement des lésions cutanées comme les vergetures. Comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, l’allantoïne répare la peau tout en douceur. Lorsque des vergetures apparaissent, c’est parce que le derme profond et les fibres élastiques sont touchés. L’allantoïne prévient et guérit justement la déchirure grâce à son action régénérante. Sa teneur en vitamines A et C hydrate et assouplit la peau. C’est indispensable pour éviter les stries cutanées.