packaging cosmétique

Avec la tendance autour de la technologie airless qui redéfinit le packaging cosmétique en Europe, les ventes annuelles dépassent à présent la barre des 500 millions de produits. Le packaging se transforme pour devenir de plus en plus fin, élégant et high-tech. Vous pouvez trouver sur les rayons des systèmes à pistons, des systèmes de distribution simples ou doubles pour vous servir. La logique est simple : pouvoir distribuer des produits incompatibles ou complémentaires en utilisant des pompes à pistons et des poussoirs. L’indépendance de la distribution de ces produits reste parmi les fonctions les plus recherchées.

Armés d’une volonté en acier et des équipes qui positionnent l’innovation au cœur des projets, l’entreprise DTS Europe et Wista Airless Systems œuvre depuis 2013 pour améliorer le packaging cosmétique bio nécessaire pour nos produits de beauté quotidiens. Aujourd’hui et après des années de travail acharné, DTS Europe se positionne parmi les leaders mondiaux dans l’emballage pour produits cosmétiques à travers son système airless. Découvrons le secret derrière cette innovation.

Les Technologies brevetées DTS

Le SYSTÈME AIRLESS SAGE® de DTS Europe marque un grand pas dans la technologie du dosage et de la distribution des produits cosmétiques. Avec sa valve unidirectionnelle intégrée qui permet le contrôle parfait du débit en plus de l’arrêt total de l’air à l’extérieur. C’est un atout pour la conservation du produit, sa protection et pour la facilité de l’utilisation. Finalement, c’est un grand pas également dans la direction de la durabilité et de l’environnement grâce à 100 % de produit PE (polyéthylène) recyclable sans désassemblage.

Si le produit nécessite une formulation complexe, ou encore une pompe de distribution, alors DTS propose des pompes airless UD qui permettent aux formules microencapsulées de se distribuer de manière douce, et sans pertes en micronutriments, ingrédients ou quantités. C’est sans doute une technologie de pointe qui inclut une durabilité et une conception écologique basée sur l’utilisation intégrale de matière PE mono-matériau. C’est ainsi que ces deux technologies peuvent se marier avec l’industrie de recyclage sans pour autant, générer un grand impact en carbone.

Une variété en croissance permanente

Les grands fabricants n’hésitent pas à diversifier et à rajouter de nouvelles dimensions, des variétés et des offres pour les marques et les clients spécialisés qui innovent dans la conception et dans la réalisation de leurs produits. La diversification des modèles permet également aux fabricants d’accéder à de nouveaux prospects et marchés dans le monde.

Le marché du système airless cosmétique reste en progression positive et avec des nouvelles parts à chaque fois que de nouvelles formules sont rendues disponibles par les grandes marques pour leur trouver un conditionnement adéquat. La difficulté reste dans la faculté à fournir des packagings économiques. Malgré cela, le produit cosmétique reste important dans la vie de milliers de consommateurs. Les marques de luxe par exemple, ont su adapter leurs offres et proposer des prix admirables malgré la conjoncture économique actuelle.

Système Airless Cosmétiques

Comment qualifier un bon emballage cosmétique ?

Un excellent emballage avant tout, répond à une fonction ou des fonctions bien prédéfinies. La protection du contenu, économiser bien sûr les ressources disponibles et minimiser son impact carbone à travers les énergies déployées à la production et les matières premières utilisées dans le processus. Pour atteindre ces objectifs il est important que les fournisseurs gardent en tête la conception optimisée et le cycle de vie produit efficace, écologique et bien sûr élégant.

Le domaine de la cosmétique impose d’autres fonctions d’une importance capitale. Ces produits étant à notre proximité tous les jours, ils doivent répondre à de multiples critères de réutilisabilité, durabilité, ergonomie …etc. Pour cela, la technologie airless s’améliore chaque jour pour réduire les problématiques que les fabricants traversent chaque jour. Un grand défi pour proposer les meilleurs conditionnements, à prix séduisant et durabilité assurée.

La durabilité avant tout

La durabilité dans l’industrie cosmétique est devenue un enjeu majeur ces dernières années. Les solutions mono-matériaux ont alors vu le jour pour permettre une utilisation efficace avant, pendant le cycle produit et après avec le cycle de recyclabilité. L’optimisation du recyclage est un sujet majeur auprès des fabricants pour permettre une réintégration rapide et optimisée du produit après la fin de sa consommation.

Parmi les matériaux exploités par DTS Europe, le mono-matériau PE qui se composé d’une résine en provenance de la canne à sucre obtenue à partir de ressources renouvelables. La production de la canne à sucre fait partie des productions les plus écologiques au Brésil. Le PE proposé pour certains modèles est extrait de la canne à sucre est donc un excellent choix, pour une empreinte en carbone réduite et des émissions de gaz à effet de serre minimes.