coach sport

Ces dernières années, les coaches à domicile connaissent un véritable succès. Mais est-ce que le sport à la maison, c’est véritablement efficace ? Pourquoi opter pour un entraînement personnalisé chez soi, et que peut-on faire concrètement pendant les séances ? L’équipe d’Ownsport vous propose de passer en revue les atouts de ce parti pris.

Les avantages du sport depuis chez soi

Lorsqu’on cherche à se mettre au sport, de nombreuses choses peuvent nous freiner dans notre élan. Chercher la bonne salle, maintenir le rythme de ses séances, trouver le sport qui saura nous motiver…

Pour commencer, les salles de sports, ça ne se déplace pas : il faut venir à elles. Or, après une longue journée de travail ou lorsque notre mobilité est réduite, difficile de s’enthousiasmer à l’idée de prendre le métro, la voiture ou de faire un long trajet à pied. Par ailleurs, si l’on suit un coaching de groupe ou que notre coach n’est pas 100% disponible pour nous, on peut vite se sentir dépassé.

Un entraîneur sportif personnel, qui se consacre totalement à nous, c’est la garantie d’un encadrement individuel dans un espace familier. Dans cette perspective, les séances sont pensées pour s’adapter aux attentes des coachés !

Répondre à différents objectifs

sport maison

En effet, tout le monde ne se met pas au sport pour les mêmes raisons, et elles sont bien plus nombreuses qu’on ne pourrait l’imaginer. Voici un tour de table de plusieurs objectifs qu’un coaching adapté peut remplir :

  • Perdre du poids : Voilà l’une des raisons phares pour lesquelles on peut vouloir se mettre au sport. Brûler des calories, affiner sa silhouette… De nombreuses pratiques sportives permettent de se sentir mieux dans sa peau, et par extension, dans sa tête.
  • Garder la forme : Parfois, la mobilité et la souplesse peut nous faire défaut. Y sont particulièrement sensibles les personnes âgées et les femmes enceintes. Avec du stretching par exemple, vous aurez une meilleure agilité et des appuis solides. Le sport est ainsi un bon moyen de se prémunir des chutes et des blessures.
  • Améliorer son confort de vie : Dans le même esprit, faire du sport régulièrement, c’est la garantie d’une meilleure qualité de vie. Avec un système cardiovasculaire efficace, on évite d’être essoufflé après seulement quelques marches. Finies les lombalgies, les sciatiques ou les torticolis. Des étirements adaptés et la pratique d’une gym douce sont autant de moyens de se prémunir du mal de dos.
  • Se muscler : Être plus fort ou simplement dessiner son corps, la musculation est toute désignée pour prendre en masse musculaire. Mais elle peut aussi être croisée à bien d’autres disciplines et être déclinée de différentes façons. Avec ou sans matériel, seule ou en parallèle d’un sport de combat par exemple.
  • Décompresser : En résumé le sport, c’est préserver sa santé et se sentir mieux dans sa peau. Mais c’est aussi le moyen de s’épanouir sur le plan psychologique ! Ainsi, le yoga comprend un pan spirituel très important. Le Judo, quant à lui, met à profit des valeurs morales qui s’étendent au-delà de la discipline elle-même. Plus largement, l’effort libère des endorphines, dont le nom ne vous est sans doute pas inconnu. Ces molécules du bonheur ont de nombreux bienfaits, dont celui d’agir contre l’anxiété.

Chaque coach chez Ownsport a ses propres spécialités : fitness, nutrition, gym douce, musculation, danse et bien d’autres. Ainsi, vous pouvez cibler votre personal trainer selon vos propres critères. Ce dernier pourra ensuite organiser les séances afin de répondre au mieux à vos attentes. L’entraineur est par conséquent au plus près de vous et de vos besoins.

Les sports que l’on peut pratiquer chez soi facilement

Parmi les nombreuses pratiques sportives auxquelles on peut s’adonner à domicile, certaines ont un succès tout particulier : la gym, le fitness et la musculation. Ces disciplines sont effectivement faciles d’accès et adaptables à tous les profils. Vous retrouverez sur Ownsport un ensemble de programmes et d’exercices pour chacune de ces trois pratiques !

Tout est pensé pour que vous puissiez faire ça depuis chez vous. Néanmoins, l’accompagnement d’un coach est un plus indéniable. Un entraîneur peut en effet s’assurer que vous preniez les bonnes postures. Un exercice mal réalisé peut entraîner des blessures, alors n’hésitez pas à faire appel à nous !