Cherchez-vous des conseils pour grandir de 5 cm en 1 semaine ? Cet article vous sera d’une grande aide. En une seule semaine, vous pourrez gagner quelques centimètres. Certes, il ne s’agit pas d’une recette magique, mais d’une technique naturelle efficace sans recourir à une opération chirurgicale. En appliquant régulièrement ces conseils, vous continuerez de grandir pour obtenir une silhouette plus élancée. Comment faire ? Il suffit de faire des étirements qui améliorent la flexibilité de vos muscles et étendent vos ligaments. Avec une alimentation saine, une bonne nuit de repos et une quantité d’eau suffisante, le tour est joué. Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet.

Les conseils pour grandir vite en 1 semaine

Pour grandir plus vite en seulement 1 semaine, alliez exercices physiques, alimentation saine, sommeil à une bonne hydratation. Voici comment faire pour allonger votre taille moyenne après la puberté et la poussée de croissance.

Faire des exercices d’étirement

Afin de gagner quelques centimètres, vous devez étirer votre colonne vertébrale de manière régulière. Cela vous assure également une meilleure posture et un meilleur soutien au quotidien. Grâce aux étirements, vous diminuez la pression exercée sur votre corps afin d’avoir une silhouette élancée. Faites des exercices d’étirement tous les matins, de préférence au réveil. Optez parmi ces exercices :

  • La position du cobra (en allongé et à plat ventre) pour étirer les muscles du dos, du ventre, des hanches et des fessiers ;
  • Le lever du bassin ;
  • Les étirements du dos ;
  • Les étirements simples du réveil (mains, dos et jambes).

En plus des étirements, vous pouvez aussi essayer la suspension ou la traction à la barre fixe. Ces deux méthodes vous aident à gagner quelques centimètres, car ils étirent les dorsaux et renforcent l’abdomen. Quelques minutes par jour suffisent pour obtenir des résultats visibles.

Saviez-vous que pratiquer du yoga aide également à bien s’étirer ? Essayez ce cours complet de yoga pour gagner rapidement quelques centimètres en plus.

Faire des activités physiques qui peuvent augmenter la taille

De nombreuses activités physiques permettent de grandir en taille rapidement.

  • Le basket : les sauts répétés permettent de libérer les hormones de croissance et de mieux étirer les muscles de la jambe ;
  • La natation : ce sport étire votre colonne vertébrale et stimule la production d’hormones de croissance. Préférez la nage papillon, car elle propulse mieux votre corps en avant dans l’eau. Une séance de 30 minutes par jour est idéale ;
  • Le vélo : ce sport vous aide à mieux étirer les muscles des jambes. Réglez la hauteur de votre selle afin d’étirer vos jambes pour atteindre les pédales ;
  • La corde à sauter : cette activité physique renforce vos muscles. Utilisez de bonnes baskets pour votre confort, car une séance de 30 minutes journalière est nécessaire.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments, vous aidera à gagner quelques centimètres rapidement. En plus de renforcer vos os, cela vous évite de prendre du poids.

Manger des aliments riches en calcium

Le calcium reste incontournable pour votre squelette tout entier. Il rend les os plus solides, ce qui favorise leur croissance. Si vous êtes un adulte, vous pouvez en consommer jusqu’à 1000 mg par jour.

Pour trouver ce minéral, consommez des :

  • Produits laitiers (yaourts, laits, fromages) ;
  • Oléagineux (amandes, noisettes, sésame) ;
  • Légumineuses (haricots blancs et rouges, pois chiches) ;
  • Légumes verts (épinards, mâche, cresson cru) ;
  • Fruits de mer (crevette, noix de Saint-Jacques, bigorneau).

Le calcium est très efficace pour grandir de quelques centimètres rapidement. Néanmoins, il ne suffit pas à lui seul.

Prendre de la vitamine D

La vitamine D est connue pour favoriser la croissance humaine, car elle solidifie les os. Son action permet de mieux absorber le phosphore et le calcium.

Manger des aliments riches en arginine

Les aliments riches en arginine sont idéaux pour gagner quelques centimètres. Vous devez consommer notamment :

  • Des légumineuses ;
  • Certaines céréales (riz brun, avoine, sarrasin) ;
  • De la viande rouge ;
  • Du poisson.

Pour stimuler votre croissance, vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires à base d’arginine.

Si vous souhaitez réellement gagner quelques centimètres, fuyez le fastfood et les aliments ultra-transformés perturbateurs hormonaux. En effet, l’obésité est un réel frein à la croissance. Grâce à une alimentation saine, variée et surtout suffisante, vous réussirez à garder votre poids idéal.

Boire suffisamment d’eau

Même si cela ne semble pas évident, boire une quantité suffisante d’eau vous aide à grandir plus rapidement. En effet, ce liquide aide à rejeter les toxines, régulariser les hormones et éviter l’excès de graisse, grâce à son travail sur le système digestif. Elle n’assure pas directement votre croissance, mais sa consommation permet de la stimuler.

Comment favoriser sa croissance en consommant de l’eau ? Privilégiez les eaux minérales riches en calcium. Mesurez l’eau dans un verre ni trop grand, ni trop petit. Vous devez boire 8 à 10 verres par jour. Si vous effectuez un sport régulièrement, buvez jusqu’à 12 verres d’eau, soit à peu près 2 litres d’eau par jour.

Bien dormir

Avant de vous étirer au réveil, rappelez-vous qu’une bonne nuit de sommeil participe à votre croissance. En effet, les hormones de croissance sont sécrétées pendant votre sommeil.

Pour bien dormir la nuit, optez pour un pyjama large et des chaussettes de nuit pas trop serrées. Le contraire ne ferait que réduire la circulation sanguine, et donc la diffusion des hormones de croissance. N’utilisez pas non plus un oreiller trop haut et évitez de dormir sur le ventre.

À l’âge adulte, il faut au moins 7 heures de sommeil pour vous stimuler votre croissance, à l’adolescence, il faut 8 heures de sommeil.

Au final, vous disposez de nombreuses étapes et astuces pour grandir de 5 cm rapidement. Commencez par les exercices physiques tout en appliquant les autres conseils. Attention, de nombreux éléments peuvent perturber votre croissance normale, à savoir les vêtements serrés, une mauvaise posture, une charge lourde et des talons hauts.