Un monte-escalier d'intérieur pour gagner en praticité

Les seniors n’utilisent pas toujours leur logement puisque les escaliers sont redoutés. Que ce soit pour atteindre les étages supérieurs ou inférieurs, le danger est réel lorsque la perte d’autonomie est au rendez-vous. Des professionnels ont donc décidé de proposer des équipements faciles à adapter à la configuration des logements. N’hésitez pas à vous renseigner sur le prix d’un monte-escalier d’intérieur, car vous pourriez enfin exploiter à sa juste valeur cet appartement ou cette maison.

Comment fonctionne un monte-escalier d’intérieur ?

Il s’agit d’une aide incontournable pour les personnes âgées qui redoutent les escaliers. Elles ont des difficultés pour se mouvoir et leur équilibre n’est plus aussi pertinent. Les risques de chutes sont alors importants et dans la plupart des cas, les seniors sont contraints de déménager. Pour qu’ils puissent conserver leur logement pendant quelques années et se déplacer en toute sécurité, il est nécessaire de connaître le prix d’un monte-escalier d’intérieur. 

  • Vous installez chez vous un monte-escalier électrique, il est donc composé d’un rail, d’un fauteuil confortable et d’une télécommande.
  • Le senior s’assoit comme sur une chaise et il actionne cette aide pour l’escalier.
  • Quelques minutes plus tard, il atteint l’étage et il peut se déplacer comme il le souhaite dans tout le logement.
  • Pour redescendre, il suffit de réaliser les étapes inverses et les professionnels proposent souvent des dispositifs de sécurité.
  • Cette aide pour monter les escaliers devient incontournable lorsque la perte d’autonomie est importante ou si la personne est victime d’un handicap.

En termes de prix, ils ne sont pas universels puisqu’il faut étudier la configuration du logement, les escaliers et le nombre d’étages. Les équipements seront plus nombreux et plus complexes si vous avez plusieurs paliers par exemple. N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître le prix de ce monte-escalier d’intérieur, mais sachez qu’il faut souvent débourser plusieurs milliers d’euros pour un produit classique.