posture de méditation

Lorsque notre rythme de vie devient trop insupportable, nous cherchons tous des moyens d’évacuer les tensions. Certains aimeront alors enfourcher leur vélo et rouler pendant des kilomètres, tandis que d’autres trouveront le repos dans la broderie, la rêverie ou toute autre occupation. Mais le bien-être, c’est aussi savoir se laisser aller à ne rien faire, chose pas toujours aisée pour nous autres occidentaux. Voici donc comment améliorer son bien-être grâce à la méditation en général et la posture de zazen en particulier.

Le bien-être grâce à la méditation

Le bien-être est devenu une préoccupation majeure de notre temps. Pour la plupart d’entre nous en effet, les besoins fondamentaux tels qu’une alimentation régulière, un toit au-dessus de nos têtes et un minimum de relations sociales sont choses acquises. Nous avons alors tout le temps de penser à ce qui pourrait être mieux dans notre vie. Et pour atteindre nos objectifs en la matière, on nous propose de multiples outils, techniques et autres activités.

Le développement personnel et le bien-être ont ainsi ouvert de nouvelles possibilités aux individus pour se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps. Beaucoup de ces techniques sont venues directement, ou ont été inspirées par ce qui se fait en Orient depuis des millénaires. La méditation a notamment remporté un franc succès auprès de nos contemporains. Voyons ensemble comment se retrouver grâce à la méditation en posture zazen et aux indispensables objets de décorations zens.

la posture zazen pour le bien être

La posture de zazen et ses effets

Dans l’univers de la méditation, il existe de nombreux courants, mais tous semblent inspirés des mêmes origines séculaires. On retrouve d’ailleurs souvent les mêmes postures dans les différentes écoles avec seulement quelques variations subtiles. La posture dite de zazen, que l’on peut assimiler à la posture du lotus, est certainement l’une des plus utilisées au monde. Colonne vertébrale droite, épaules détendues et jambes croisées, la posture vise avant tout à la non-intention.

Atteindre le nirvana n’est pas un objectif aisé. C’est pourquoi il est essentiel de se mettre dans les meilleures conditions pour réussir, notamment grâce à la collections de bijoux zens en pierres naturelles de ma-boutique-zen.fr On rappelle que la posture de zazen permettrait de bénéficier d’un grand nombre de conséquences positives sur le mental et l’esprit. Renforcement des défenses immunitaires, réduction du stress, amélioration de la circulation du sang ou encore réduction de la douleur, voilà quelques uns des objectifs à atteindre grâce à la méditation !

Une ambiance zen chez vous

Une méditation zen implique d’abord de trouver et avant tout un endroit calme et sécurisé. Les plus grands yogis de la planète peuvent eux méditer partout, mais pour commencer il est important de savoir se fabriquer un petit cocon pour s’élever. N’importe quelle pièce fera l’affaire tant qu’elle répond à ces exigences. Mais elle doit aussi être dotée d’un certain nombre d’équipements de confort, indispensables pour pratiquer en toute facilité.

On pense bien sûr au zafu, ce petit coussin indispensable pour se relaxer grâce à la méditation zen. Il faudra aussi souvent choisir une décoration en accord avec les principes que vous avez choisi d’appliquer dans votre vie. Le cadre est en effet tout aussi important que l’intérieur dans ce type de pratique. C’est pourquoi on vous recommande de faire un tour sur les pages du site spécialisé ma-boutique-zen.fr, vous y trouverez à peu près tout ce que vous désirez pour pratiquer la méditation !