raffermir son ventre

Les menstruations ne sont jamais des moments très agréables pour les femmes. Depuis des décennies, les protections hygiéniques ont évolué. Il est possible aujourd’hui de choisir des protections adaptées à ses besoins. Que vous alliez au bureau, à l’école, dans une salle de sport, les protections hygiéniques peuvent être différentes.

Les protections les plus utilisées

Le tampon reste la protection préférée des femmes. Ce petit cylindre jetable est très pratique. Il absorbe le flux menstruel. Il existe plusieurs tailles en fonction de l’abondance du flux. Invisible, il est considéré comme étant la protection la plus efficace. La serviette est aussi très sollicitée par les femmes durant leurs règles. On en trouve un peu partout, en pharmacies, dans les supermarchés et à tous les prix. Aujourd’hui, des alternatives plus écologiques ont vu le jour comme la coupe menstruelle, les culottes de règles. Les serviettes lavables sont plus saines, plus écologiques et plus économiques, elles restent des protections naturelles et bio.

  • Plus saines, les protections bio apparaissent comme étant une excellente alternative pour se protéger durant les règles.
  • Qu’elles soient jetables ou lavables, elles offrent un large choix de solutions. Les serviettes hygiéniques écologiques sont exemptes de produits chimiques dangereux pour la santé.

Le tampon écologique est très prisé des femmes, car sa composition est plus sûre. Il est fait de coton issu de l’agriculture biologique. La coupe menstruelle est une alternative lavable. Elle se glisse dans le vagin tout comme le tampon afin de recueillir le flux menstruel. Elle se vide simplement dans les toilettes. De plus en plus populaire, la culotte menstruelle est une évolution de la serviette lavable. Elle adopte de nombreux coloris, motifs, détails féminins. Pour profiter au maximum du confort durant les menstruations, à vous d’opter pour les protections les plus adaptées à vos besoins sans pour autant mettre de côté votre santé.