Pourquoi réaliser la posture du poisson ?

Le yoga est aujourd’hui une activité qui fait de plus en plus d’adeptes. Il existe de nombreuses postures. Celle du poisson va vous réveiller, vous tonifier et vous aider à évacuer le stress. C’est une posture idéale à faire lors d’une pause au travail, pour repartir en forme et finir la journée en beauté. Avec la posture Matsyasana, vous vous sentirez beaucoup plus léger.

Les bienfaits de la posture du poisson

Il est important de s’assurer que l’estomac et les intestins sont vides avant d’effectuer cette posture du poisson. Il est bon de laisser quelques heures entre le dernier repas et l’exercice. Cette posture fonctionne mieux lorsqu’elle est effectuée le matin au réveil. La posture du poisson est l’une des plus emblématiques du yoga. Il existe de nombreuses variantes de la posture Matsyasana : jambes en tailleur, tendues, serrées, les mains sous les fesses, à côté des hanches. Tout est possible à condition que la posture soit ouverte vers le ciel.

  • Elle est énergisante et elle va renforcer les bras, stimuler les muscles dorsaux, assouplir la nuque. Grâce à l’ouverture de la posture, la capacité respiratoire va augmenter.
  • Elle va également optimiser les organes abdominaux.

La posture du poisson ne devra pas être faite durant la période des règles et lors de la grossesse ou en cas de douleurs cervicales. Sur le plan mental, cette position fait des miracles. Elle va vous aider à ouvrir votre cœur au monde. Après avoir pratiqué la posture du poisson, la relaxation est beaucoup plus profonde. Le yoga est une activité qui aujourd’hui est de plus en plus présente dans le quotidien de tous ceux en quête de bien-être, de détente et de relaxation. Ce n’est pas seulement un sport, mais clairement une hygiène et une philosophie de vie qui pourrait transformer votre quotidien. N’hésitez pas à pratiquer cette discipline pour en ressentir tous les avantages.