peau soignée

Étant donné que la peau est le plus grand organe du corps humain, elle est essentielle dans la protection de celui-ci. Avec le temps, les mauvaises habitudes s’installent. Malheureusement, ne pas prendre soin de la peau peut avoir des conséquences graves sur la santé. Les détails dans cette rubrique.

Utiliser les soins et produits adaptés

Pollution, stress, variation du climat, fatigue, etc., face aux diverses agressions extérieures, il est vital de prendre soin de son épiderme chaque jour. Ainsi, pour avoir une belle peau, la première étape consiste à la nettoyer en profondeur (matin et soir). Ce geste sert à enlever le surplus de sébum, préserver la barrière cutanée et désengorger les pores. Pour cela, on utilise des nettoyants doux à pH neutre et sans savon. Après avoir bien assaini l’épiderme, un autre geste de beauté incontournable est de le nourrir et l’hydrater en profondeur en vue de garder son élasticité. Ici, on opte pour les produits SVR issus de la gamme anti-âge. Cette marque propose des soins dermo-cosmétiques innovants répondant aux besoins de tous les types d’épiderme (soins hydratants ou anti-âge).

Après avoir bien hydraté la peau, on passe à l’exfoliation (à effectuer au moins une fois par semaine). Cette action élimine les cellules mortes localisées à la surface. Peu de temps après la phase d’exfoliation, la peau est moins terne, plus douce, plus lisse et plus fraîche. Les produits constitués d’ingrédients naturels sont également indissociables au bien-être de la peau. C’est notamment le cas des huiles essentielles et végétales. Pour se protéger des effets nuisibles des rayons UV (soleil), à l’origine du vieillissement cutané, mieux vaut utiliser un écran solaire à large spectre (SPF 50+). Quoi qu’il en soit, tous ces soins sont disponibles, aux meilleurs prix, sur des sites spécialisés. Il suffit de les commander sur une parapharmacie en ligne.

soin visage

Les bonnes habitudes à adopter au quotidien

Afin d’avoir un teint frais toute l’année, certains gestes sont essentiels, et ce, quelle que soit la nature de sa peau. Cela commence par avoir un mode de vie sain. L’impact sur le corps et le moral est indéniable. Ainsi, une bonne hygiène de vie consiste à bien dormir la nuit. L’épiderme étant au repos, il se régénère plus facilement. Outre un sommeil réparateur, la consommation de tabac et d’alcool est à réduire considérablement, voire à arrêter si nécessaire. Aussi, une alimentation saine est nécessaire. Celle-ci est principalement à base de légumes et de fruits. En revanche, on limite la consommation d’aliments riches en gras, ainsi que les produits transformés ou trop sucrés/salés.

De même, un apport insuffisant en eau peut être à l’origine de l’accélération du vieillissement de l’épiderme. La solution est de boire régulièrement 1,5 litre d’eau par jour minimum. D’autre part, face à une peau fatiguée et terne, un bain de vapeur est nécessaire. Il suffit de porter à ébullition de l’eau, puis de la verser dans un bol. Ensuite, on place sa tête au-dessus du bol, puis on la recouvre d’une serviette. Le but est de recevoir dans le visage toute la vapeur. Cette opération d’une durée de 5 à 10 minutes permet d’ouvrir les pores et de supprimer les points noirs.