suivre le régime sirtfood

Vous avez pour projet de brûler vos kilos en trop ? Vous avez déjà tenté tous les régimes alimentaires, mais en vain ? Il est temps pour vous d’adopter le régime sirtfood. En clair, il s’agit d’un mode d’alimentation qui repose en grande partie sur la consommation d’aliments parfaitement en mesure d’augmenter notre taux de sirtuines. Ce dernier qui se chargera d’activer le gène de la minceur contenu dans notre organisme. Reste maintenant à savoir tout ce qui compose le régime sirtfood. Justement, cet article fait le point sur ce sujet. Parcourez pour ne rien manquer.

Définition du régime sirtfood

Avant d’aller plus loin, focus sur ce qu’est réellement le régime sirtfood. Plus spécialement, il s’agit d’une technique ayant pour objet le fait d’associer un régime restrictif à des super-aliments. Présentant une action efficace sur l’élévation du taux de sirtuines, la consommation des aliments indiqués dans ce type de régime sert d’aide aux enzymes qui vont venir intervenir dans votre métabolisme. Et qui di métabolisme accru, dit naturellement plus de masses graisseuses brûlées. Pour faire simple, les aliments pour suivre le régime sirtfood sont formés de super-aliments à ingérer sous forme de recettes et de jus dans la vie de tous les jours. En plus d’aider à la perte de poids, ces aliments sont parfaitement en mesure d’accompagner l’étape la plus pauvre en calories de votre corps. Dans la liste des aliments passibles de provoquer la synthèse des sirtuines dans votre corps, on retrouve généralement le choux kale, le vin rouge, la fraise, les oignons, le soja, le persil, le chocolat noir et l’huile d’olive vierge. Il en est de même pour le curcuma, les noisettes, la salade roquette, la pomme, les dattes, la chicorée rouge, les myrtilles, les câpres et le café. 

régime sirtfood

Déroulement de la Sirtfood Diet ou du régime sirtfood

En principe, le régime sirtfood se déroule en deux phases bien distinctes et dure en tout trois semaines. À l’issue de ces trois semaines, vous pouvez pour ainsi dire reprendre votre alimentation normale, tout en continuant d’y intégrer les super-aliments que nous venons de vous citer. 

Pour la première phase de votre régime sirtfood, vous disposerez de sept jours pour perdre environ 3,5 kg. Au cours des trois premiers jours, l’apport calorique sera réduit à 1 000 calories venant d’un repas et de trois verres de jus verts. Bien évidemment, les aliments composant les 1 000 calories doivent provenir de la liste des supers-aliments énoncés. Pour les 4 jours suivants, les apports augmenteront à 1 500 calories. Un régime qui se compose idéalement de 2 jus verts et de 2 repas formés de sirtfoods. Pour la deuxième phase qui dure deux semaines, l’objectif est de prolonger la perte de poids grâce à une phase de stabilisation. Il n’est alors plus nécessaire de compter les calories, mais de poursuivre les menus avec des sirtfoods en plus de boire un jus vert chaque jour. En ce qui concerne l’après-régime, vous pouvez continuer de consommer les aliments les plus capables d’élever vos taux de sirtuines. Le tout en buvant chaque pour un jus vert. De quoi stabiliser au maximum votre perte de poids.