Comment choisir son bain-douche ?

La douche et le bain représentent des moments très agréables après une dure journée de travail, une séance de sport. Le gel douche possède de nombreux avantages. Il est toutefois recommandé de vérifier sa composition avant de l’utiliser. Les gels pour la douche, il en existe de toutes les sortes, à tous les parfums et à tous les prix. Ne négligez donc pas l’achat d’un bain-douche.

De réels bienfaits pour votre corps

Le gel douche a l’avantage d’avoir un pH plus proche de celui de l’épiderme. Souvent moins agressif que le savon traditionnel, il peut être utilisé sur les peaux sèches. Il arrive néanmoins que certains gels pour la douche provoquent des allergies. Il est donc essentiel de bien choisir celui adapté à votre peau. Plus les étiquettes seront claires et nettes, et plus votre gel douche sera inoffensif pour votre peau. Même si le savon garantit une bonne hygiène, prendre une douche avec un gel est toujours un moment de détente afin de profiter d’une sensation de bien-être. Il est essentiel de bien connaître son type de peau et d’acheter un gel douche qui correspond à l’épiderme. Il existe des gels exfoliants, ils ont un pouvoir gommant.

  • En quelques minutes, la douche efface la fatigue, les tensions de la journée.
  • Il existe sur le marché un large panel de gels : hydratants, exfoliants, adoucissants.
  • Les parfums sont également très nombreux.

La douche et le bain ne sont pas simplement faits pour se laver. Ils apaisent, tonifient, hydratent la peau. La douche du matin détend les muscles et elle nous prépare à une bonne journée. Celle du soir est particulièrement relaxante. Le bain quant à lui reste un moment de pur plaisir, un instant de cocooning tout en douceur. Au rayon des gels, il y a forcément celui qui saura vous procurer de belles sensations.