comportements grossir

Pour perdre du poids, cela peut s’avérer très compliqué, mais alors pour en prendre, cela est parfois très facile ! Et vous commettez sûrement des erreurs qui font que vous prenez du poids très facilement. Dans cet article, on vous donne les 6 comportements qui vous font prendre du poids à éviter !

Le grignotage fait grossir

Premier comportement qui vous fait grossir : le fait de grignoter entre les repas ! Grignoter peut être lié au fait que vous vous ennuyez, que vous êtes stressé(e), ou que vous avez faim, mais dans tous les cas ce comportement vous fera prendre du poids ! Pourquoi ? Car cela va dérégler vos hormones de la faim et de la satiété : la ghréline et la leptine.

Envie d’en savoir plus sur la perte de poids ? Nous vous recommandons l’article du site Ataraksy

Les repas pris trop rapidement

Souvent, lorsqu’on est pris par le travail, on ne prend pas le temps de manger, ou en tout cas de bien manger ! Et lorsqu’on ne prend pas le temps de manger, on opte pour la facilité : sandwich déjà préparé, salade toute faite, soda et parfois un dessert, tout ce qu’il ne faut pas faire ! Les plats préparés sont souvent trop gras, trop salés ou trop sucrés, et ne sont pas de qualité.

Vous allez manger vite, pour reprendre votre travail, voire même devant votre ordinateur. Vous ne prendrez même pas la peine de bien mastiquer, et vous ne sentirez même plus la sensation de satiété, car vous mangerez tellement vite que vous n’écouterez pas votre sensation de faim, et au fur et à mesure des mois, les kilos s’installeront petit à petit !

Le manque d’activité physique

Conséquence directe du travail qui vous prend énormément de temps, vous n’en prenez plus pour vous dépenser. Vous êtes pour la plupart devant votre ordinateur toute la journée, ne prenez qu’une pause le midi pour déjeuner pour les plus chanceux, et retournez travailler.

En plus, avec les transports en commun, vous gagnez du temps et ne marchez quasiment plus ! Prenez un vélo, une trottinette, marchez, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur ! Rester assis(e) toute la journée augmente les risques d’obésité et de maladies cardiovasculaires, alors prenez votre vie en main et arrêtez d’être sédentaires !

Le manque d’hydratation

Quand je dis hydratation, je parle bien évidemment des boissons non sucrées : eau, thé, tisanes… Lorsque vous avez soif, buvez de l’eau, et ne vous tournez pas vers les boissons sucrées, ce sont elles qui vous font grossir ! Le fait de consommer du sucre vous donnera encore plus envie d’en prendre, et vous aurez du mal à vous arrêter.

De plus, boire permet de remplir votre estomac et donc d’atténuer la sensation de faim, ce qui vous permettra donc de moins manger !

eau hydratation

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil a un énorme impact sur votre poids. Lorsque vous souffrez d’insomnie ou que vous ne profitez pas d’un sommeil de qualité, cela dérègle vos hormones, à savoir la ghréline et la leptine ! Lorsque vous dormez paisiblement, la ghréline se met en pause, et la leptine est activée, mais lorsque vous n’arrivez pas à dormir, la ghréline reste active et provoque une sensation de faim ! En résumé, moins vous dormirez, plus vous aurez envie de manger !

Consommer des produits allégés

Non, les produits allégés ne font pas maigrir, au contraire ! Les produits dits allégés peuvent par exemple être allégés en graisses, mais ils seront aussi caloriques que les produits originaux, car ils seront plus riches en sucre ! C’est le cas pour la plupart des produits light, ou le gras est remplacé par le sucre, ce qui rend les produits aussi voire plus caloriques !

Les produits light ne sont donc pas forcément des alliés pour une perte de poids, mais plutôt des ennemis, car ils vous feront grossir !

Les produits light sont composés pour la plupart d’édulcorants, qui remplacent le sucre. Les édulcorants ne sont pas caloriques, mais vont vous frustrer, car ils ne vous apporteront pas de sensation de plaisir lorsque vous les consommerez. Vous aurez donc envie de manger plus pour ressentir cette sensation de plaisir, ce qui entraînera une prise de poids !

Comme vous avez pu le voir, beaucoup de comportements de la vie quotidienne vous font grossir. Mais le point positif est que ces comportement sont facilement modifiables si vous choisissez de prendre votre vie en main !