choisir maquillage

Si certains s’en défendent, il est pourtant indéniable que le souci de notre image est une préoccupation permanente. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes de toutes cultures ont cherché à se rendre plus beaux et plus belles par l’usage de multiples produits de soin. Aujourd’hui, dans une société dont les principes sont dictés par l’omniprésence du numérique, cette tendance ne fait que se confirmer, et le maquillage retrouve une place prépondérante. Mais comment choisir son maquillage quand on a une peau sensible ? Réponses.

Le maquillage, un indispensable aujourd’hui

L’archéologie et l’étude des textes anciens nous apprend que le souci de la bonne présentation est une habitude ancrée dans la psyché humaine dès l’avènement des premières civilisations. De la Grèce des origines à la cour de l’Empereur en Chine, en passant par les usages de l’aristocratie maya ou la sophistication du maquillage antique égyptien, partout et de tous temps l’esthétisme a occupé une place essentielle dans les rapports humains.

Aujourd’hui, alors que la vidéo est le vecteur de transmission de l’information prédominant, le maquillage semble encore plus nécessaire. En outre, les avancées sociales et psychologiques le rendent désormais accessible aux hommes comme aux femmes, ce qui génère des besoins toujours plus importants que le secteur cherche à satisfaire par de nombreux produits innovants. Pourtant, il est parfois difficile de savoir choisir son maquillage quand on a une peau sensible.

maquillage pour peau sensible

Choisir son maquillage quand on a une peau sensible

Avec l’augmentation du stress et la montée de la pollution dans les grands centres urbains, les problèmes de peau sont en constante augmentation. De plus en plus d’individus souffrent de pathologies diverses comme l’acné ou l’eczéma, tandis que d’autres remarquent tout simplement que leur peau devient plus vulnérable aux agressions extérieures. Il devient donc essentiel de savoir choisir son maquillage quand on a une peau sensible.

Pour ces individus, il sera plutôt conseillé d’éviter les fonds de teint compacts en poudre, qui provoquent généralement l’assèchement de la peau. On préférera les crèmes teintées, plus hydratantes. Il faudra de manière générale éviter les produits riches en éléments de synthèse, en pigments et silicones. Le plus important consiste donc à trouver des produits naturels, élaborés à partir de plantes connues pour leurs vertus. Et pour cela, rien de tel que de solliciter les services d’une enseigne experte en la matière comme Yves Rocher.

Le maquillage au naturel pour se sentir bien et se faire beau/belle

L’enseigne Yves Rocher est, depuis son lancement dans les années 60, une marque qui a su immédiatement se différencier de la mouvance cosmétique purement industrielle. En effet, le créateur était avant tout un passionné de botanique, convaincu que le secret de la beauté et de la longévité résidait partout autour de nous, caché au cœur de la structure même des plantes. Aujourd’hui, sa philosophie novatrice résonne comme une évidence pour de nombreux consommateurs.

Sur le site de l’enseigne, vous trouverez tous les produits de maquillage nécessaires à votre beauté. Stylos sourcils, crayons khôl, vernis, mascara, crèmes ou baume, il sera ici facile de sélectionner le juste maquillage quand on a une peau sensible. En outre, la capacité à innover de la marque en fait la compagne idéale de tous, hommes comme femmes, qui souhaitent se faire beaux, mais aussi prendre soin de leur visage par l’emploi de produits naturellement sains pour leur peau !