Au fil des années, les hommes et les femmes atteignent respectivement l’andropause et la ménopause. Ces différentes phases de leur vie se caractérisent par des pathologies et des maux de formes variées. Les douleurs au niveau des articulations en font partie et doivent se traiter convenablement. Afin de limiter l’apport de comprimés synthétisés à l’organisme, il est possible d’opter pour des solutions naturelles.

La phytothérapie pour une santé au naturel

Les plantes possèdent des vertus anti-inflammatoires permettant de résoudre simplement divers maux. Elles se retrouvent sous des formes qui facilitent une consommation facile. Les remèdes basés sur la phytothérapie peuvent dépendre d’une seule plante ou d’une association de plusieurs plantes. Ainsi, pour résoudre le problème des articulations douloureuses, visiter germedevie.fr/ peut vous aider à trouver le remède naturel qui vous correspond.

Les boutiques de vente de produits naturels en ligne vous proposent des cures thérapeutiques adaptées à vos pathologies. Il peut s’agir de compléments alimentaires bio ou de tisanes. Contre le problème des articulations douloureuses, l’un des traitements efficaces est l’association de la prêle et de l’harpagophytum. La première plante a une forte concentration en minéraux et possède donc des propriétés reminéralisantes. Quant à la seconde, ses propriétés anti-inflammatoires permettent de réduire considérablement vos douleurs. Les principes actifs de ces deux plantes mis en commun donnent des gélules et des ampoules utiles au traitement.

phytothérapie remède articulations douloureuses

L’eau de mer pour une cure reminéralisante

Les douleurs articulaires ont pour cause une détérioration du cartilage. Puisqu’il n’est pas possible de le réparer, vous pouvez néanmoins limiter l’ampleur des dégâts. Pour cela, il suffit de renforcer la densité de la trame minérale de vos os. À cet effet, l’eau de mer très riche en minéraux a la capacité de soulager vos maux. Pensez donc à vous procurer du plasma marin hypertonique.

Il se retrouve sous forme d’ampoules que vous pouvez prendre avec de l’eau citronnée. Celle-ci détenant une forte teneur en vitamine C, permet d’assimiler plus rapidement le calcium. La cure peut durer deux à trois semaines. Il est recommandé de l’alterner avec un traitement basé sur la phytothérapie pour obtenir un résultat optimal. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, il est préférable d’opter pour un plasma marin isotonique.

L’aromathérapie au service du bien-être

Aujourd’hui, les huiles essentielles font partie de la vie quotidienne. Elles s’emploient à de multiples fins orientées essentiellement sur le bien-être. De ce fait, elles servent également à la résolution des problèmes d’articulations douloureuses. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné possède des vertus anti-inflammatoires dont vous pouvez profiter. Son principe actif fonctionne comme celui des comprimés d’aspirine.

Cette huile essentielle s’utilise pour faire un massage relaxant. Il faut la diluer à l’aide d’une huile végétale bio pour éviter tout risque d’irritation de la peau. Pour accentuer l’effet recherché, vous pouvez y associer de l’huile essentielle de gaulthérie. Le massage se fait tout en douceur et sur une durée d’environ 10 à 15 minutes.

Les douleurs articulaires sont des problèmes de santé qui surviennent avec l’évolution de l’âge. Il existe des solutions naturelles anti-inflammatoires pour soulager ces personnes qui en souffrent. La phytothérapie et l’aromathérapie sont toutes deux des alternatives intéressantes comparées aux traitements médicamenteux. Une cure à l’eau de mer peut également être efficace dans ce cas de figure.