la perte de poids

L’obésité est certainement le fléau de notre siècle. Si pendant des millénaires, l’humanité a globalement lutté pour trouver sa nourriture, aujourd’hui le nombre de personnes souffrant de surpoids et des maladies associées comme le diabète notamment, est en passe de devenir plus important que celui des personnes souffrant de malnutrition. C’est pourquoi rejoindre une communauté dédiée à la perte de poids peut s’avérer très utile pour sortir de ce cercle vicieux et retrouver sa joie de vivre !

La perte de poids, un objectif largement partagé

Perdre du poids est certainement l’un des souhaits les plus partagés sur notre Terre assaillie par l’obésité. La malbouffe, le manque d’activité physique, la dépression et l’omniprésence des écrans sont autant de raisons qui peuvent expliquer l’augmentation constante des problèmes de poids. Paradoxalement, notre monde n’a jamais été autant hypnotisé par sa propre image. Les plus beaux corps de la planète n’ont aucune gêne à s’exhiber, rendant plus difficile encore le calvaire de ceux qui souffrent de leur poids.

Pour perdre du poids, on exhorte souvent à « mieux manger » ou à « bouger plus ». On sait tous que l’activité physique et une meilleure alimentation sont indispensables pour limiter le stockage des graisses, mais dans la pratique, il est très difficile de changer ses habitudes. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que les gens sont de plus en plus isolés. Rejoindre une communauté dédiée à la perte de poids et suivre un programme de nutrition perte de poids offre donc de multiples intérêts.

communauté perte de poids

Rejoindre une communauté dédiée à la perte de poids pour se motiver

L’humain est une espèce animale très particulière. Notre génie provient certes de notre anatomie idéalement structurée, cerveau et pouce opposables en tête, mais aussi et surtout de notre capacité à coopérer. Si certaines réalisations humaines peuvent sembler le résultat d’un talent individuel, ce n’est pourtant jamais le cas. Picasso a eu des maîtres, tout comme Mozart ou Beethoven. Toute réalisation humaine, aussi géniale soit-elle, est la conséquence de l’entraide et du partage.

Et ceci est plus vrai encore dans le cadre de la perte de poids. En effet, tenter de perdre des kilos superflus en solitaire, c’est prendre le risque de la démotivation. Seul, il n’est pas difficile de céder aux sirènes de la flemme te de la gourmandise, tandis qu’entouré, on peut partager ses faiblesses et les surmonter plus facilement. Rejoindre une communauté dédiée à la perte de poids comme Alphabody.fr, c’est donc avant tout trouver des relais et du soutien !

Une communauté et des programmes

Portée par deux éphèbes aux corps ciselés par le travail et les bonnes pratiques, la communauté Alphabody n’est pas un simple lieu de rencontre où l’on peut parler de ses difficultés et s’approprier des solutions déjà éprouvées. Rejoindre une communauté dédiée à la perte de poids et à la nutrition, c’est avant tout pouvoir bénéficier de programmes étudiés et sélectionnés pour leur efficacité.

L’idée est ici de proposer à chaque individu un programme de nutrition généraliste au début, puis personnalisé ensuite. L’ajustement nutritionnel en fonction des résultats est certainement ce qui définit le mieux ce programme pas comme les autres. Ici, on ne vend pas du rêve, on préfère écouter les désirs de l’individu, puis adapter les méthodes en fonction de ses réactions !