Une astuce incontournable pour trouver une pharmacie de garde en vacances !

Vous avez décidé de prendre quelques jours de vacances avec votre famille et notamment vos enfants. Vous n’êtes pas à l’abri au cours de ce séjour d’un désagrément de taille par rapport à la santé. Les symptômes sont souvent identifiés pendant les jours fériés, au cours du week-end ou de la nuit. Heureusement, il existe des pharmacies de garde dans toutes les régions. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une officine si vous êtes face à une urgence

Le médecin et la pharmacie de garde sont indispensables

Vos enfants ont une intoxication alimentaire après avoir dîné dans un restaurant de plage. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’un problème plus ou moins grave. En fonction des symptômes, vous pouvez joindre un médecin de garde grâce à un numéro unique. Le professionnel le plus proche de votre hébergement sera trouvé en quelques clics seulement. Il aura tendance à rédiger une ordonnance avec les médicaments et vous pourrez les récupérer rapidement dans une officine. 

  • Avec un numéro unique, vous êtes en lien avec l’opérateur qui aura l’occasion de trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.
  • Il est important de noter que vous aurez un prix plus élevé pour compenser cette ouverture. Il faut compter entre 5 et 8 euros par rapport au tarif des médicaments.

Pendant la nuit, il y a des conditions de sécurité supplémentaires à respecter, cela permet aux pharmaciens d’exercer dans les meilleures conditions. En effet, ils ne sont pas à l’abri d’une agression puisqu’ils vendent des médicaments que certaines personnes peuvent vouloir. Au cours du week-end, pendant la journée, les portes sont généralement ouvertes. Dans le cas contraire, vous aurez une fenêtre qui sera disponible pour transmettre l’ordonnance et récupérer rapidement le traitement afin de soulager votre enfant. Même en vacances, une officine de garde sera disponible.