Anti inflammatoire sans ordonnance

Fièvre, maux de têtes, maux de dents, douleurs articulaires, règles douloureuses, infection, angine banale …  De nombreux désagréments au quotidien poussent toutes les catégories d’âge à prendre des antidouleurs.

Liste des antidouleurs les plus prisés

Les anti-inflammatoires stéroïdiens, connus sous l’acronyme ANIS, désignent des formules favorables à la prévention et au traitement des manifestations inflammatoires.

Paracétamol

Le paracétamol est l’une des antalgiques les plus connus dans le monde entier. Il existe aussi sous d’autres noms commerciaux : Pertamol, Doliprane, Efferalgan, Perfalgan, etc.

Disponible en comprimé effervescent, en poudre, en gélule ou encore en suppositoire, ce médicament atténue efficacement la douleur et la fièvre. Le patient remarque des effets avantageux 30 à 60 minutes après le début du traitement. En ce qui concerne la posologie, le patient est autorisé à prendre une dose de 500 mg à 1 g toutes les 6 heures. En cas de forte douleur, il est possible d’administrer la même dose toutes les 4 heures.

 Ibuprofène

L’ibuprofène est le meilleur allié des personnes qui souffrent de maux de dents ou qui viennent d’arracher une dent chez le dentiste. Cet antalgique s’adapte également efficace pour baisser la fièvre et diminuer les douleurs. Sans l’avis préalable d’un médecin, la durée maximale du traitement s’avère de 5 jours. Pour un enfant de plus de 11 ans et les adultes, jusqu’à 6 comprimés par jour sont favorables, soit 1 à 2 gélules toutes les 6 heures en moyenne. Pour les moins de 11 ans, il est recommandé d’avaler un comprimé le matin, la même dose à midi et encore la même dose le soir.

Comme l’ibuprofène peut engendrer des troubles gastriques, prenez ce médicament au milieu ou après un repas. Évitez de l’avaler au moment où votre estomac est vide. Arrêtez le traitement puis rejoignez un centre de santé dans le cas où vous remarquez des signes d’allergies sur votre peau. Il en est de même à l’apparition des vomissements et des selles sanglantes.

 Aspirine

L’aspirine attire des milliers de personnes grâce à ses propriétés attrayantes. Il agit à la fois en tant qu’anti douleur et anti fièvre. Ce n’est pas tout, à forte dose, cet antipyrétique joue le rôle de fluidifiant du sang. Il peut prévenir la formation des caillots sanguins mortels.

A cause de ses éléments qui optimisent la fluidité du sang, il convient de miser sur une prise à faible dose. En absence d’une prescription médicale, un adulte ne doit prendre qu’1 g toutes les 8 heures.

antidouleurs

Achat des anti-inflammatoires en vente libre

Les anti-inflammatoires sont accessibles sans ordonnance. Mieux encore, ils affichent un prix pas cher. Dès que vous sentez des douleurs, vous pouvez vous procurer des antalgiques en ligne ou auprès d’une pharmacie de votre ville. N’hésitez pas à acheter différents types d’anti inflammatoires en une seule fois pour remplir votre panier de médicaments d’urgence. Il est bon de savoir qu’il existe des formules adaptées aux nourrissons et aux enfants. Lors de votre achat, vérifiez l’âge et le poids inscrits sur la boîte du médicament.

Même disponibles sans prescription médicale écrite, les antalgiques doivent être pris avec précaution et modération. Si vous présentez des allergies à différents éléments des antidouleurs, il convient de consulter un professionnel de la santé avant de démarrer tout type de traitement.

Demandez un avis médical si vous présentez des problèmes hémorragiques, des troubles cardiaques, des maladies du foie ou encore des difficultés digestives.