L’immortelle de Corse avec ses nombreuses vertus réussit merveilleusement à prendre soin non seulement de notre beauté mais également de notre santé. L’huile essentielle de cette plante, qu’elle soit annuelle ou vivace, est un véritable anti-âge et anti-hématome. Aussi efficace contre les plaies ou pour faire disparaître certaines cicatrices, c’est un ingrédient dont les utilisations sont très variées.

Utilisez l’huile essentielle d’immortelle pour une application cutanée

Pour ceux qui privilégient les soins corporels naturels, opter pour cette huile essentielle d’immortelle corse, naturelle et bio peut être un choix gagnant dans l’entretien d’une peau en quête d’une seconde jeunesse, par exemple. En effet, l’hélichryse d’Italie en huile essentielle fait partie des produits régulièrement utilisés pour lutter contre l’apparition des rides ou favoriser leur réduction.

Elle contribue à préserver l’état du collagène et de l’élastine, deux composants de la peau, qui lui confèrent fermeté et élasticité. En appliquant régulièrement l’huile essentielle d’immortelle sur votre peau, vous pouvez ainsi prétendre à l’exceptionnelle longévité de cette plante qui, même coupée, ne fane pas. Son nom d’immortelle vient d’ailleurs de cette particularité.

En revanche, comme toutes les huiles essentielles, son application doit être maîtrisée. Avant de poser l’huile d’immortelle, même bio, sur votre peau, il est nécessaire de la diluer dans une autre huile végétale, qui plus est si le visage est la zone concernée. À ce niveau, la peau est moins épaisse, et donc plus fragile. Un dosage scrupuleux doit être respecté dans les mélanges. L’idéal est de consulter un spécialiste en aromathérapie.

Notez qu’un nettoyage du visage doit précéder l’application du mélange obtenu. Pour éviter les agressions, veillez à le faire avec des produits compatibles avec la nature de votre peau. L’huile essentielle de la fleur d’immortelle est précieuse pour faire face aux imperfections de la peau, à condition de savoir bien l’utiliser. Pour une peau allergique, grasse, sujette à l’acné, c’est le produit idéal.

huile d'immortelle

L’huile essentielle de Corse et les jambes lourdes

Cette huile n’est pas seulement recherchée pour son action contre les bleus, les bosses, ou encore les cicatrices. S’il est reconnu des vertus santé à l’hélichryse italienne, c’est bien parce que la plante est également capable de veiller à notre bien-être. Sa faculté à réguler la circulation sanguine fait de son huile une solution efficace contre les jambes lourdes.

Procurez-vous un lait corporel, une huile végétale, une crème, etc. à mélanger avec quelques gouttes, maximum trois, de l’huile essentielle d’immortelle. Appliquez le mélange matin et soir. Vos jambes retrouveront leur tonicité puisque l’huile renferme des propriétés qui favorisent le fonctionnement des veines. Les cétones sesquiterpéniques contenues dans cette huile sont d’ailleurs connues pour leur efficacité contre les traumatismes physiques comme les entorses par exemple.

L’immortelle contre la cellulite

L’huile essentielle d’immortelle intervient également dans les massages anti-cellulites. Avant d’en venir à son utilisation, sachez qu’elle est déconseillée aux mères allaitantes et aux femmes enceintes. Si vous n’êtes pas dans ces états, alors vous pouvez considérer que vos capitons graisseux ne seront plus que de mauvais souvenirs. Pensez néanmoins à faire un test cutané par précaution.

Pour ce qui est de son utilisation, choisissez l’huile végétale qui vous convient, de la quantité d’une cuillère à soupe. À celle-ci, vous ajoutez deux à trois gouttes d’huile d’immortelle. Les hanches, les cuisses, la ceinture abdominale sont principalement les parties à masser. Le massage se fait deux fois par an, sur trois semaines maximum pour chaque période d’application. L’automne et le printemps sont les saisons indiquées pour s’y mettre.