prendre infusions

Les boissons chaudes telles que les tisanes ou les infusions ont la réputation d’être prises soit comme laxatif soit comme relaxant. Sur le marché, il en existe tout un mélange de sorte à créer un embarras de choix quand vient le moment de s’en procurer. Pourquoi en prendre ? Quels en sont les bienfaits et quels arômes préférer ? Cet article vous apporte la réponse à ces interrogations.

Les tisanes ou infusions : qu’est-ce que c’est ?

De prime abord, il est nécessaire de faire une nuance entre les termes tisane et infusion. La tisane est une boisson chaude tandis que l’infusion est juste une technique de préparation. Cette dernière consiste à ajouter de l’eau chaude ou froide sur des feuilles, plantes ou décoctions dans le but de s’en servir pour se soigner.

Ainsi, le thé et la tisane sont toutes deux des infusions. Leur consommation est due à la quête d’un certain réconfort dans la digestion et pendant le sommeil. C’est à ce même titre que la tisane CBD est utilisée pour apaiser et revitaliser l’organisme.

mieux dormir

Quels sont les bienfaits des infusions comme la tisane ?

La tisane est préparée à base de plantes fraîches ou séchées et elle sert de remède naturel. Les avantages d’en consommer sont multiples. En premier lieu, grâce aux vitamines et minéraux qu’elle contient, la tisane renforce l’organisme et l’épargne des carences ainsi que des petits maux. Lorsqu’elle est bue le matin, elle stimule le tube digestif et permet d’avoir une santé de fer.

Par ailleurs, la tisane aide à mieux dormir quand elle est prise le soir. Elle contribue à lutter contre le stress et les maux de tête. Pour ce qui est du goût, il y en a une grande variété sur le marché. Il vous revient de choisir selon vos préférences. Au gingembre, à la menthe, aux fruits et au miel, il y en a pour toutes les envies.

En somme, les tisanes ont de nombreux principes actifs qui selon les circonstances soignent, apaisent et réconfortent. Toutefois, il faut en prendre avec modération pour jouir pleinement de leurs bienfaits.