professionnels de santé libéraux

Le système de soins français est en pleine mutation. La libéralisation du secteur a en effet conduit de nombreux professionnels à se tourner vers le privé plutôt que vers le public, pour des raisons de qualité environnementale, de rentabilité ou de facilité. Les professionnels de santé libéraux sont ainsi devenus des acteurs essentiels du système de soins, mais leur installation n’est pas toujours aussi évidente qu’on l’imagine. Heureusement, des outils existent pour les aider. Explications.

Les professionnels de santé libéraux, un maillon essentiel du système de soins

Le service public français est de manière générale en déclin dans à peu près tous les secteurs. Le niveau des élèves est en baisse constante depuis plusieurs années et les conditions de travail dans les écoles sont de plus en plus difficiles. La qualité de l’accueil et de la prise en charge dans les divers services administratifs diminue également et le secteur de l’hôpital public est lui aussi sujet à de nombreuses coupes budgétaires.

Pour les médecins, les infirmiers et tous les professionnels de santé, il devient donc de plus en plus difficile d’exercer leurs métiers au sein du secteur public. Les équipements sont bien souvent dépassés ou obsolètes, les charges horaires importantes et la rémunération bien inférieure à ce que l’on peut espérer dans le privé. Ainsi, les professionnels de santé libéraux sont de plus en plus nombreux. Et les sites d’annonces médicales leur sont essentiels pour trouver leur futur lieu d’implantation.

Medicings services d'installation professionnels

Une installation facilitée pour les professionnels de santé libéraux

Si pour beaucoup de professionnels de santé, l’installation en tant que libéral sonne comme une évidence, il faut bien comprendre que ce choix implique aussi des difficultés. En effet, l’exercice médical se caractérise désormais par une mobilité accrue, en raison de l’engorgement des villes notamment, des coûts et investissements d’installation croissants et une réglementation de plus en plus complexe. C’est ainsi que les sites d’annonces médicales comme medicings.com sont indispensables.

Ici, l’idée est de simplifier au maximum l’installation des médecins et autres professionnels de santé libéraux par différents moyens. D’abord par la collecte d’annonces précises, visant le « prêt-à-exercer », mais aussi par une pluralité de thématiques et de demandes afin de permettre à chaque professionnel de trouver son lieu d’exercice. Enfin, Medicings s’attache également à ne sélectionner des locaux médicaux à haute valeur ajoutée.

Un outil adapté aux besoins des médecins

Par ailleurs, Medicings est conscient que la réussite de l’installation des professionnels de santé libéraux est très dépendante du contexte environnemental des locaux. Le site réalise donc un diagnostic des flux pour catégoriser chaque annonce. Passage de piétons, zone de chalandise, transports en commun, géo-marketing, votre installation sera toujours une réussite grâce à une planification pointue et une anticipation précise de la masse de vos futurs clients !

En outre, de l’audit à la contractualisation, Medicings propose un accompagnement juridique optimisé, qui vous permettra notamment de choisir le plus adapté entre location et achat afin de rentabiliser rapidement votre structure. Les compétences de Medicings permettent ainsi non seulement de s’assurer de la jouissance de locaux conformes à la réglementation, de prix accessibles mais également d’un retour sur investissement rapide.Que vous généraliste, ophtalmologue ou même psychologue par téléphone, votre installation sera toujours facilitée par Medicings !