ostéo sportif

Un ostéopathe est un professionnel de la santé, plus spécialisé dans le traitement de l’ostéopathie. Il intervient principalement dans la résolution des problèmes d’origine vertébrale. Il est également sollicité pour aider un individu à trouver une solution à des troubles psychologiques, digestifs ou urinaires. Vous ne savez dans quel cas recourir aux services d’un ostéopathe ? Retrouver ici les divers cas dans lesquels le consulter.

En cas de douleur de dos

Le mal de dos est connu de tous comme étant le mal du siècle. De nombreuses personnes en souffrent aujourd’hui dans le monde sans savoir comment y remédier. Lorsque vous vous retrouver dans une telle situation, vous pouvez faire appelle à une ostéopathe énergétique à Massy dans le 91 pour avoir soulagement. De manière générale, une douleur de dos apparait suite à un faux mouvement, à une mauvaise position ou à cause d’un coup froid. Elle peut se manifester par des douleurs lombaires, au niveau des omoplates et engendre parfois des difficultés respiratoires. Dans ce cas, l’ostéopathe se chargera de déterminer la cause de votre douleur et à la soigner de sorte qu’elle ne revienne plus.

En cas de migraine

Cela parait assez banal pour plusieurs personnes, car de manière générale, une migraine se traite par la prise de certains médicaments. Pourtant, il est bien possible d’avoir recours aux services d’un ostéopathe afin d’être soulagé d’une migraine. Ce que certains ne savent pas, c’est que la migraine n’est pas qu’un simple mal de tête. En réalité, c’est une douleur unilatérale du crâne d’origine vasculaire et nerveuse. Elle touche les adultes comme les enfants et se manifeste de diverses manières. Étant donné que l’ostéopathe a pour principale mission de s’occuper des muscles du corps et de la tête, il saura vous aider à ne plus avoir mal à la tête. Il se chargera en fait à pratiquer avec vous deux séances dans lesquelles la première consistera à rééquilibrer au niveau musculaire et articulaire votre corps dans son ensemble. La seconde séance sera essentiellement composée d’un travail sur le crâne. Il effectuera des manipulations sur les sinus veineux de votre crâne favorisant ainsi une circulation sanguine optimale.

En cas de douleur au genou

Le genou est une articulation très sollicitée dans la vie quotidienne de tout être humain. Elle est très complexe à cause de son rôle d’intermédiaire du membre inférieur et du crâne, puis de sa composition du fémur, tibia et de la rotule. C’est un muscle qui doit respecter deux principes fondamentaux dans son fonctionnement que sont : la stabilité et la mobilité. À la suite d’un traumatisme ou à un faux pas, le genou peut devenir douloureux. On parle alors là de gonalgie. En prenant contact avec un ostéopathe vous pouvez très rapidement avoir soulagement. Ce professionnel saura vous aider à corriger les divers blocages du genou en translation, rotation ou flexion afin d’éviter l’installation des lésions. Il peut également vous aider à prévenir l’apparition de potentielles douleurs que vous ressentirez.