Les articulations nous aident à réaliser nos mouvements quotidiens, notamment en nous permettant de bouger nos membres. Il est donc primordial de bien en prendre soin, sans attendre de ressentir des douleurs ou des gênes. En effet, des millions de personnes à travers le monde souffrent d’arthrose, une maladie qui affecte les articulations au niveau du cou, des épaules et des genoux entre autres… Découvrez alors quelques conseils pour prendre soin de vos articulations et éviter des douleurs articulaires.

Se tourner vers les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires permettent d’optimiser l’apport en nutriments et en éléments bénéfique pour le corps. Les meilleurs suppléments alimentaires naturels sont à privilégier et pour vous assurer qu’un produit est idéal pour les articulations, il doit contenir des éléments riches en antioxydants et en vitamines.

Parmi les composants les plus efficaces, on retrouve le collagène marin, le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane), l’oméga 3, la vitamine D, la glucosamine, l’harpagophytum, ou encore le silicium, idéalement extrait de bambou. Comme vous pouvez le constater si vous cliquez ici, vous pouvez trouver facilement des compléments alimentaires fabriqués spécialement pour le bien-être et la santé des articulations. Bien choisir son fournisseur est important, car de nombreux vendeurs proposent des produits peu efficaces, voire trompeurs. Rien ne vaut l’expérience d’une entreprise qui se spécialise dans la production de suppléments alimentaires performants depuis plusieurs années.

Pour bien utiliser les compléments alimentaires, vous devez respecter les doses indiquées. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés en automédication. Si vous ressentez des douleurs persistantes, rien ne vaut la consultation d’un professionnel de santé. Avoir recours aux compléments alimentaires ne vous dispense pas du besoin d’adopter une alimentation saine et variée.

Bien s’hydrater pour lutter contre les douleurs articulaires

Notre corps a besoin d’au moins 1,5 litre d’eau quotidiennement. Boire de l’eau vous permet d’être en bonne santé et permettra aux articulations de bien fonctionner. Par ailleurs, il est conseillé de s’hydrater avec de l’eau alcaline ionisée pour lutter contre l’acidité de notre organisme et le vieillissement des cellules. S’hydrater nous aide à éliminer les bactéries et les toxines dans le corps et contribue au bon fonctionnement des reins pour drainer les déchets de notre organisme.

prendre soin des articulations compléments alimentaires

Avoir une alimentation variée

Nos articulations sont délicates et avec l’âge et les maladies héréditaires, elles s’affaiblissent. Il est important d’avoir une alimentation saine et variée pour éviter les inflammations et pour retarder au mieux les problèmes articulaires (maladie chronique des articulations et détérioration du cartilage).

Pour en prendre soin, consommez régulièrement les aliments riches en antioxydants. Le chou, le colza, le cresson, le radis et le navet favorisent l’endurance des os. Il faut également consommer des légumes et des fruits régulièrement pour la protection du cartilage. Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire pour les articulations.

Il est également recommandé d’avoir une alimentation riche en oméga 3. Les oméga 3 empêchent le vieillissement rapide des cellules et un bon anti-inflammatoire. Les protéines végétales (la spiruline, le soja, les graines de chanvre, les graines de courge, etc.) sont également bénéfiques pour les articulations et la santé des os en général. Il est bon à savoir qu’une nutrition à base de végétaux vous apporte toutes les protéines dont le corps a besoin et pour la bonne santé des os.

Pratiquer une activité physique régulière

Pratiquer une activité journalière aide le corps humain à avoir une bonne constitution articulaire. Il est donc recommandé de faire du sport ou des exercices à la maison, régulièrement. Le sport favorise le rejet des toxines. Les exercices réguliers sont bons pour les cartilages et fortifient les articulations. Pour les personnes en surpoids ou souffrant d’une maladie héréditaire (tension, maladies du cœur, diabète, etc.), faire des exercices quotidiens permet d’éliminer les déchets et le cholestérol pour le bon fonctionnement de l’organisme.