Encore connue sous le nom de lait des abeilles ou l’or des ruches, la gelée royale se présente sous la forme d’une substance blanche et gélatineuse. Elle contient une importante quantité de composants nutritifs et possède beaucoup de vertus sur l’organisme humain. Découvrez en détail comment sélectionner votre or des ruches ainsi que ses nombreux bienfaits pour la santé.

La réduction de la fatigue

L’utilisation de la gelée royale remonte à des siècles en arrière dans la médecine traditionnelle chinoise. Cette substance issue des ruches possède de multiples éléments bénéfiques à l’organisme. Leurs vertus tonifiantes et équilibrantes permettent de lutter efficacement contre l’épuisement physique et même moral. Le lait des abeilles peut également vous permettre de retrouver une bonne forme pendant la convalescence.

En effet, La gelée royale bio contient énormément de nutriments tels que les vitamines, les lipides, des sels minéraux, des glucides et même des protéines. On y retrouve aussi des acides gras essentiels ainsi que du magnésium, du cuivre et du fer qui sont des substances qui aident à lutter efficacement contre la fatigue.

Gelée royale

Le maintien du système immunitaire

La gelée royale ne permet pas uniquement de retrouver ses forces après un coup de fatigue, elle stimule aussi le système immunitaire. Des études scientifiques ont été menées pour connaître réellement l’action de cet élément sur l’organisme. Elles ont révélé que le lait des abeilles possède effectivement des effets immunostimulants et immunomodulateurs. De plus, sa composition riche en nutriments essentiels lui procure les mêmes propriétés qu’une substance adaptogène. Cette dernière aide au maintien du système immunitaire et intervient aussi dans son renforcement pendant la maladie.

La prise de la gelée royale vous aide à lutter efficacement contre le changement de températures qui favorise les petites affections comme la grippe. Cet allié des défenses naturelles humaines vous permet de rester en bonne santé tout le long de l’année. L’or des ruches apporte au corps toute l’énergie et les éléments nutritifs nécessaires pour son fonctionnement optimal grâce à la stimulation de ses fonctions principales. Tout comme la propolis, la gelée royale permet de garder l’organisme en forme indépendamment des saisons.

La réduction du stress et de l’anxiété

L’adaptogène est une substance qui optimise la faculté du corps à s’adapter à toutes les formes de stress et d’anxiété, peu importe leur source. Tous les produits d’origine végétale ou animale qui possèdent ces propriétés peuvent donc lutter efficacement contre la fatigue, l’anxiété et le stress. Ils permettent à l’organisme de mieux réagir pendant les situations stressantes, y compris les extrêmes. En outre, la gelée royale contient naturellement des vertus adaptogènes qui aident à réduire les ravages du stress, qu’il soit émotionnel, oxydatif ou physique. De plus, le lait d’abeille contient de la vitamine B5 plus connue sous le nom de vitamine antistress. Elle permet de diminuer la production du cortisol dans l’organisme.

Gelée royale bio

La protection de l’organisme contre les effets toxiques des médicaments

En plus de ses vertus adaptogènes, la gelée royale possède également des propriétés antioxydantes. Mais les nombreuses qualités de cette substance ne s’arrêtent pas là. En effet, l’or des ruches a aussi des vertus détoxifiantes, régulatrices et équilibrantes qui lui permettent de participer pleinement au maintien du bon fonctionnement de l’organisme. Il œuvre ainsi à la protection du corps contre les effets nocifs des médicaments.

En effet, les traitements médicamenteux peuvent provoquer de multiples effets secondaires auxquels s’ajoute l’accumulation de substances chimiques dans l’organisme. La gelée royale possède l’avantage de protéger le corps contre ces produits toxiques et d’en limiter les dégâts. Par ailleurs, l’utilisation du lait d’abeilles renforce les fonctions du système immunitaire et permet par la même occasion de réduire la prise de médicaments pour certaines maladies.

Pourquoi opter pour une gelée d’origine biologique ?

Acheter de la gelée royale bio, c’est contribuer à la mission des apiculteurs qui œuvrent pour la préservation de l’environnement. Ces producteurs s’assurent que les abeilles bénéficient des meilleures conditions possible afin de garantir la pérennité de la chaine de production. En outre, les produits issus d’une apiculture biologique sont garantis sans pesticides ni additif ou tout autre matériau lourd qui peuvent nuire à votre santé plus tard. Les champs de productions font l’objet de contrôles réguliers dans le but de s’assurer de l’absence de contaminants. Consommer du lait d’abeilles bio, c’est aussi limiter la quantité de résidus chimiques qui pénètrent et s’accumulent dans votre organisme.