montre connectée fitness pour femme

Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, vous devez disposer d’une montre connectée fitness. Il n’est cependant pas facile de bien faire son choix. Voici donc 10 conseils pour bien choisir votre montre connectée fitness pour femme.

Le prix

La plupart des montres connectées fitness fiables ne sont pas bon marché. La majorité des prix commencent à partir de 50 €, mais beaucoup peuvent atteindre des centaines d’euros selon la marque et les caractéristiques considérées. Chaque fonctionnalité additionnelle sera monétisée, d’où l’importance de définir un budget en amont.

L’usage principal

Une montre connectée femme peut vous fournir des informations sur plusieurs paramètres. Une fois les principales caractéristiques identifiées (surveiller vos pas, votre fréquence cardiaque, etc.), vous pouvez les recouper avec les modèles disponibles, ce qui vous permettra de faire un bien meilleur choix.

La résistance à l’eau

Même si vous n’êtes pas une nageuse, une montre connectée fitness qui peut rester en place lorsque vous transpirez abondamment à la salle de sport, lorsque vous faites la vaisselle ou lorsque vous vous marchez sous la pluie n’est jamais une mauvaise chose.

Le port de la montre connectée fitness pour femme

Les montres les plus populaires peuvent être portées soit au poignet, soit à la ceinture. Le choix du type de montre dépend de l’usage qui en est fait et des choix disponibles. Par exemple, les montres portées au poignet sont simples et pratiques. Celles portées à la ceinture comptent les pas avec plus de précision.

L’affichage de l’écran

Cette caractéristique doit être basée sur vos préférences. Certaines femmes apprécient un écran intégré, tandis que d’autres souhaitent se concentrer sur l’exercice et étudier ensuite les données sur leur smartphone.

montre connectée fitness

L’autonomie de la batterie

Vous voulez que votre montre connectée fitness soit sur vous, et non tout le temps en charge. Une bonne montre peut durer une bonne semaine, voire plus avec une seule charge. Vous trouverez ce type de montres connectées sur Yonis Shop, le spécialiste des montres connectées fitness pour femmes. La boutique vous propose par ailleurs une large sélection de montres connectées adaptées à tous les budgets et à tous les goûts.

Le GPS

Cette fonctionnalité est très utile pour les personnes qui font du sport dans des zones inconnues. Cela est très utile pour celles qui se déplacent beaucoup.

Le capteur de fréquence cardiaque

Il est de plus en plus fréquent de voir des montres de fitness intégrant le suivi de la fréquence cardiaque. N’oubliez cependant pas de vérifier au cas où. Cette fonctionnalité est très utile, surtout quand on ne perd pas de poids en faisant du sport.

Les notifications

Certaines montres connectées envoient des notifications sur smartphone qui peuvent prendre la forme d’un courriel, d’un SMS ou d’une alerte sur les réseaux sociaux. Cette fonction n’est peut-être pas indispensable, mais elle permet de consulter plus facilement vos progrès par la suite.

L’altimètre

Cette fonctionnalité s’adresse aux personnes aimant les sports en altitude. Une montre connectée fitness pour femme dotée de cette fonction vous permettra de mesurer votre altitude quotidienne.