Les détails à connaître sur la prothèse dentaire adjointe

C’est un fait indéniable, les dents manquantes sont non seulement une source d’inconfort lors de la mastication des aliments, mais ne donnent pas une image flatteuse auprès des amis. Heureusement qu’il existe des solutions comme la prothèse adjointe. Qu’est-ce qu’une prothèse adjointe ? Quels sont ses avantages ? Éléments de réponses dans cet article !

Quelques mots sur la prothèse adjointe

La prothèse adjointe n’est autre chose qu’une fausse couronne amovible. Si vous venez à perdre tout ou partie de vos dents, le recours à cette solution vous permettra de sourire à nouveau sans crainte. Avant de la commander, le patient doit d’abord effectuer une empreinte. L’image dentaire obtenue (en 3D) permet au spécialiste de concevoir une prothèse parfaitement adaptée. Celui qui portera cette dernière bénéficiera ainsi d’un confort et d’un bien-être sans égal.

Pourquoi choisir une prothèse adjointe ?

Selon un spécialiste en prothèse dentaire à Lyon, les avantages de la prothèse adjointe sont nombreux. Déjà, le patient n’a pas besoin de subir une intervention chirurgicale pour retrouver un beau sourire. Il bénéficiera également d’une expérience de mastication très satisfaisante, et ce, à moindre coût. Le côté flexible de cette solution fait aussi d’elle une alternative moins radicale. En effet, son utilisateur peut la porter à titre provisoire et remplacer certaines dents par des implants lorsqu’il en a envie.

Quel type de prothèse adjointe privilégier ? 

Sachez que vous avez le choix entre deux types de prothèses adjointes. Communément appelée « dentier », la prothèse adjointe totale épouse la forme et la couleur des gencives pour un trompe-l’œil irréprochable. En la choisissant, vous aurez des dents en résine ou en porcelaine insérées à la base de la muqueuse. La prothèse adjointe partielle, quant à elle, est recommandée au cas où un certain nombre de dents seraient tombés, mais pas tous. Les fausses dents s’agrippent à la bouche par des crochets.