conseil régime

Se mettre au régime est une tâche qui n’est évidente pour personne. Il nécessite de la volonté et de la patience. Pour un régime durable et efficace, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires et adopter une mode de vie saine. Voici nos conseils pour vous aider à réussir votre régime !

Choisir le bon régime

Pour un régime efficace, il est indispensable de choisir le régime adapté. Raison pour laquelle un rendez-vous chez un nutritionniste ou d’un diététicien est de rigueur. Il pourra, ainsi, s’assurer que vous ayez le bon équilibre nutritionnel. Pour ce faire, le spécialiste pourra préparer pour vous, un programme sur-mesure. En effet, si bous souhaitez atteindre vos objectifs minceurs, il est préférable d’adopter un régime personnalisé qui vous correspond vraiment. Un régime minceur qui a fonctionné pour une amie ne fonctionnera pas sûrement de la même manière sur vous. Un régime adapté dépend, en effet, de plusieurs facteurs tels que l’âge et le physique. Chacun a des besoins nutritionnels différents. Nos habitudes alimentaires et notre mode de vie sont également des facteurs à prendre en compte dans le choix d’un régime adapté. Il est tout aussi important d’adopter de nouvelles habitudes dans la vie de tous les jours, et de se fixer des objectifs réalisables. Rendez-vous sur compare-diet.com pour de nombreux conseils qui vous aideront à mener à bien votre régime.

régime durable

Adopter une meilleure hygiène de vie

Si vous avez l’habitude de manger devant votre télé, désormais, vous pouvez ou lier cette habitude. Il est grand temps pour vous d’être davantage concentré sur ce que vous mangez. Notez que le fait de manger de la télévision peut jouer sur votre poids. De plus, cette habitude impacte également notre moral. Par conséquent, il est fort probable que vous ayez du mal à poursuivre le régime comme il se doit. Il est conseillé de bien mâcher vos nourritures de manière à bien assimiler les nutriments qui sont essentiels pour un régime alimentaire.

Vous pouvez aussi vous remettre à faire du sport, mais avant, une consultation chez un médecin généraliste est de mise. Une activité physique qui accompagne le régime alimentaire vous permet, en effet, d’atteindre les objectifs de pertes de poids dans un plus bref délai. Une activité sportive vous permet, également, de raffermir votre corps tout en tonifiant vos muscles. Vous pouvez, en l’occurrence, commencer par faire de la marche rapide. Ensuite, vous pouvez commencer par faire de la course. Pour ceux qui sont en surpoids, les sports comme le vélo et/ou la natation sont à privilégier.

Diversifier le menu

Quand on suit un régime alimentaire, le fait de manger les mêmes nourritures toute la semaine peut très vite nous décourager. D’où l’intérêt de varier les aliments. En effet, il vaut mieux planifier les repas pour que vous ayez toujours envie de passer à table. Afin que vous ayez toujours envie de manger vos plats équilibrés, notre conseil, c’est de préparer à l’avance une liste de vos repas de la semaine. Il faudra donc diversifier le menu. Dans ce cas, l’idéal, c’est toujours de demander conseil auprès de votre nutritionniste ou de votre diététicien.