Les médecins spécialistes ou généralistes sont des professionnels utiles aussi bien au sein des hôpitaux, mais également dans les structures administratives, les écoles, et les entreprises diverses. Rechercher un médecin à temps plein ou à temps partiel est une procédure qui nécessite la réalisation de quelques étapes relativement simples. Il suffira de savoir avec précision les profils que vous recherchez et de connaître des canaux de diffusions fiables et bien fréquentés afin d’offrir une bonne portée à votre annonce. Comment procéder au recrutement d’un médecin pour votre structure : des conseils !

La rédaction de l’annonce médicale

La rédaction de l’annonce médicale représente la toute première étape dans un processus de recrutement d’un médecin. L’annonce devra être détaillée, compréhensive et de préférence rédigée par un professionnel ayant les mêmes attributions que celles destinées à être remplies par le professionnel recherché. Ainsi, pour une annonce médecin généraliste par exemple, la rédaction de l’annonce pourrait se faire par un autre médecin généraliste en poste dans la structure concernée.

Une annonce de recrutement complète devra faire ressortir les points suivants :

  • Présentation de la structure et lieu de prise de service ;
  • Intitulé du poste et différentes tâches à effectuer ;
  • Type de contrat de travail proposé ;
  • Période de réalisation du contrat ;
  • Heures de travail et salaire proposé ;
  • Existence de gardes ou d’astreinte ;
  • Exigence d’expérience professionnelle.

La divulgation de l’offre d’emploi réalisée

Une fois votre offre d’emploi réalisée avec précision, il est temps de la diffuser au sein de différents réseaux. Afin de lui donner la possibilité d’atteindre un grand nombre de personnes, n’hésitez pas à l’envoyer dans différents cercles de médecins et autres professionnels de la santé. Cela vous permettra de toucher le public cible avec plus d’efficacité.

Les plateformes spécialisées et les réseaux sociaux comme moyen de divulgation

Un autre moyen très efficace de faire circuler votre offre d’emploi médicale est de la positionner sur une plateforme spécialement destinée à ce type d’offre. Le principal avantage d’une plateforme spécialisée est que les visiteurs sont en général des personnes à la recherche d’emploi et détenant les profils recherchés.

Les réseaux sociaux représentent également des outils efficaces pour la divulgation de votre offre d’emploi. Il existe plusieurs réseaux sociaux à usage professionnel très connus et fréquentés par des experts de divers secteurs d’activité.

Les cabinets spécialisés en recrutements médicaux

Se tourner vers un cabinet de recrutement vous allège énormément la tâche. Le rôle de ce type de structure est de préparer l’offre d’emploi dans les moindres détails. Ce type de cabinet maîtrise les points à mettre en exergue afin de rendre votre offre plus attrayante. Ce choix vous garantit donc un recrutement beaucoup plus professionnel pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Il sera nécessaire de débourser une certaine somme afin de pouvoir profiter de ce type de service sur mesure. Les avantages en valent cependant la peine.

La réalisation d’une offre d’emploi par vos propres soins est une mission tout à fait possible à réaliser. Assurez-vous d’être précis et de notifier dans votre offre tous les points qui pourraient s’avérer utiles pour les postulants.