ressortir tache

Très fréquentes chez les personnes à la peau claire, les taches de rousseur sont des taches pigmentées allant du brun clair au brun foncé. C’est comme avoir la peau embrassée par le soleil. Mais attention : les taches de rousseur sont toujours des marques indélébiles. Au lieu d’essayer de les camoufler avec du maquillage, apprenez à les faire ressortir de manière saine.

Ressortir ses taches de rousseur : donner une chance au premier

La peau avec des taches de rousseur peut prendre une teinte terne et grisâtre sous le maquillage. La meilleure façon de l’éviter est d’utiliser des apprêts éclairants : ils rafraîchissent, éclairciront, masquent certaines irrégularités, hydratent et permettent au fond de teint de mieux se fondre dans la peau, sans alourdir les taches de rousseur.

Les taches de rousseur sont une caractéristique de l’été, mais pour de nombreuses femmes, ce sont des marques constantes qui font partie de la peau tout au long de l’année. Ils sont le signe que la peau a été brûlée, généralement pendant l’enfance. Ils apparaissent lorsque la mélanine s’agglutine et forme de petits points de couleur. En théorie, cela signifie des dommages causés par le soleil, c’est vrai, mais cela ne doit pas nécessairement être une préoccupation. Si vous avez des taches de rousseur, cela signifie que votre peau est plus sensible et a besoin d’une protection quotidienne. Mais vous n’êtes pas obligé de les cacher.

Vous pouvez utiliser un écran solaire

C’est la seule crème que vous ne pourrez jamais oublier. Parce qu’avoir des taches de rousseur implique des dommages causés par le soleil qui peuvent rapidement se transformer en pigmentation et en taches de vieillesse impossibles à inverser.

Faites attention au choix du fond de teint

C’est probablement l’étape où la plupart des femmes échouent à choisir une teinte qui correspond aux différentes nuances du visage. Donc, si vous optez pour votre teint en fonction de votre mâchoire, vous risquez de vous retrouver avec un fond de teint trop clair qui grisera vos taches de rousseur. Il y a deux choses que vous pouvez faire : soit choisir une teinte intermédiaire, entre le teint de la peau et les taches de rousseur, soit utilisé deux teintes distinctes – une pour la zone avec des taches de rousseur et une pour la zone sans taches de rousseur. Pour ne pas se retrouver avec un visage pâteux et avec des tons de poitrine différents, optez pour des formules légères qui se fondent naturellement dans la peau.

taches de rousseur

Choisissez des fards à joues et des poudres bronzantes aux tons froids

En règle générale, la peau avec des taches de rousseur peut avoir l’air sale avec des produits bronzants très foncés. Ainsi, le bon sens demande des tons qui correspondent à la profondeur de la peau, qui, dans ce cas, est multicolore. Les tons froids fonctionnent bien, car il est préférable d’éviter tout ce qui ressemble à la couleur des taches de rousseur elles-mêmes. Évitez les bronzeurs très bruns et les fards à joues dans les tons abricot ou orange.

Troquez les poudres compactes contre des poudres translucides

Les poudres sont destinées à éliminer toute brillance de la peau et à matifier le fond de teint, mais elles ne doivent jamais ajouter de couvrance supplémentaire, comme une poudre compacte, car elles enlèveraient l’effet sain des taches de rousseur. Il faut donc miser sur des poudres translucides sur le front, le nez et le menton.

N’abusez pas des anti-cernes !

N’appliquez l’anti-cernes que sur les zones qui ont vraiment besoin d’une certaine couverture pour ne pas vous retrouver avec un résultat non naturel. L’un des avantages d’avoir des taches de rousseur est que les imperfections ne sont pas si visibles, donc les correcteurs peuvent être appliqués juste sous les yeux, le menton ou les coins du nez, les zones où nous devons naturellement couvrir les cernes et les rougeurs. Tout comme lorsque vous avez un bouton sur le menton que vous souhaitez cacher, vous devez l’appliquer localement et non sur tout le menton.