perdre du poids

Perdre du poids n’est pas toujours une évidence surtout lorsque vous avez un rythme de vie assez effréné. Pourtant, il y a un réflexe toute simple permettant de brûler les graisses du corps. Le thé minceur est la boisson à privilégier pour perdre du poids et être en meilleure santé. Ses pouvoirs et ses différentes actions sur l’organisme en font plus qu’une simple boisson pour maigrir.

De quoi se compose un thé minceur ?

Le pouvoir du thé minceur repose dans les caractéristiques de ses molécules. C’est notamment le cas avec le thé minceur proposé par Wandernana. En plus d’être composé d’éléments favorisant la perte de poids, il contient également d’autres éléments bénéfiques pour la santé.

  •         les tanins ou les polyphénols : ce sont des molécules naturellement présentes dans les végétaux. Ces derniers donnent au thé son pouvoir astringent et amaigrissant. Les polyphénols sont également à l’origine de la texture et de la couleur d’un thé minceur ;
  •         les xanthines et les alcaloïdes : ces molécules naturelles sont présentes dans les acides aminés. La théine ou la caféine contenue dans un thé minceur aide l’organisme à éliminer la graisse pour une silhouette plus affirmée ;
  •         les vitamines et les sels minéraux pour rester en bonne santé et aider chaque organe du corps à fonctionner correctement : vitamines A, E, K, U, P. Un thé minceur contient également d’autres minéraux comme le magnésium, le phosphore et le fer ;
  •         les protéines et les glucides : ces composants sont sensibles à la chaleur, la température de l’eau peut donc les faire disparaître totalement.

thé et poids

Pourquoi le thé minceur aide-t-il à perdre du poids ?

Le thé est un allié minceur pour 5 raisons. D’abord, il faut savoir que c’est une boisson chaude hypocalorique. C’est-à-dire qu’elle est dépourvue de calorie à moins que vous y ajoutiez du sucre, du lait ou du miel.

À part cela, la théine et la caféine présente dans le thé donnent naissance au phénomène de thermogenèse. Autrement dit, il favorise la perte de calorie en augmentant la température interne du corps. Cette boisson amaigrissante stimule également la filtration rénale et aide à perdre ou à contrôler la prise de poids.

Composée essentiellement d’eau, sa consommation permet de rester hydraté tout au long de la journée. Le thé minceur a un effet diurétique et a le pouvoir de remédier à la rétention d’eau. Il favorise l’élimination de toxines par voie urinaire et optimise la circulation rénale. Enfin, la présence de catéchines limite la prise de poids et contrôle le taux de glycémie.

Quel est le meilleur thé minceur ?

Il existe une large variété de thé et notamment de thé minceur. Chacun d’eux à sa propre caractéristique et sa propre propriété. Il y a les packs ventre plat, le pack perte de plat et les packs express. Dans tous les cas, il est primordial que votre thé minceur soit adapté à vos objectifs.

Outre le besoin ou la volonté de perdre du poids, le thé minceur peut également être consommé pour garder votre poids de forme. Sinon, il peut aussi être consommé pour rester en bonne santé en éliminant les toxines présentes dans l’organisme.