bon sommeil

Pour profiter d’une nuit confortable, paisible et reposante après une journée intense de travail, le choix du matelas est déterminant. Les matelas actuels intègrent les nouvelles techniques de production et le choix semble difficile à plusieurs égards.

Pourquoi opter pour un matelas Bio? 

Le matelas écologique offre de nombreux avantages, qui depuis des années lui ont permis de connaître un succès incontournable.

Les éléments de fabrication 

Le matelas bio est écologique et fabriqué avec des matières naturelles certifiées. Que ce soit dans la housse, le garnissage ou l’âme du matelas, vous pourrez trouver notamment :

  • Du coton bio,
  • Du latex naturel,
  • Du cachemire,
  • De la laine mérinos,
  • De la fibre de coco,
  • Du crin végétal.

Les matières qui composent un matelas bio de bonne qualité sont choisies soigneusement et bien traitées. Ainsi,  le matelas peut garder sa forme d’origine pendant une décennie. Cliquez sur https://biododo.fr/matelas/ pour plus d’informations

La fabrication écocitoyenne

Les emballages des matériaux Bio sont suffisamment optimisés pour réduire leur impact en carbone. Ils sont fabriqués de manière écocitoyenne et responsable. Il y a par ailleurs de nombreuses associations engagées pour la protection de l’environnement,  qui militent pour la fabrication éco-responsable de ces matériaux de couchage.

Le confort du couchage 

La literie naturelle bio procure également un couchage très confortable. Elle présente une fermeté très élevée pour un couchage accueillant et ferme. Tout est réuni pour soulager votre colonne vertébrale, votre épaule et vos hanches. C’est aussi une literie anti-allergies idéale pour les personnes avec un système respiratoire fragile. Il contient des matières antibactériennes, anti acariens et hypoallergéniques pour optimiser la qualité du sommeil.

matelas

Astuces pour choisir son matelas bio 

Certains critères comme la taille,  le confort et la technologie de fabrication interviennent habituellement dans le choix du matelas bio. Mais il faut également tenir compte de l’âge de l’utilisateur.

Choisir un matelas bio pour un bébé

Pour meubler la chambre de votre enfant et lui garantir un bien-être insoupçonné, il est préférable de lui choisir un matelas bébé bio. Vous aurez à opter soit pour un matelas futon bio, ou un matelas bio bambou. Le matelas coton bio est aussi une qualité vers laquelle vous pourrez vous tourner. De toutes les manières, veillez à choisir un couchage capable d’offrir un meilleur soutien à votre enfant.

Acheter un matelas bio pour un adolescent

En plus de privilégier un matelas naturel et confortable pour votre enfant, un modèle doté de housse hypoallergénique et respirante sera d’un plus grand intérêt pour celui-ci. Même sur un matelas lit bébé écolo sain sans traitement biocide, il sera exempt de danger et en bonne santé.

Acquérir un matelas bio pour un adulte

La corpulence et les besoins en matière de confort sont les éléments essentiels qui interviennent dans le choix d’un matelas pour adulte. Par ailleurs, vous devez veiller à prendre un modèle conforme à la dimension voulue et celle de l’utilisateur. L’essentiel est de privilégier un modèle confortable, sain avec des matériaux bios.

Où trouver un matelas écologique de qualité ?

Il existe pour la plupart du temps des marques traditionnelles qui n’offrent leurs produits que dans leurs boutiques officielles. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour acquérir un matelas bio de bonne qualité. Il y a aussi certains facteurs digitaux qui vendent des produits similaires deux fois moins chers grâce à des circuits de vente courts.