nutrition pour femme

Après le passage de l’hiver, vous avez certainement pris un peu de poids. Or, avant de pouvoir mettre votre maillot de bain, vous aimeriez vous débarrasser de ce surplus de poids accumulé. Réjouissez-vous, vous n’aurez pas besoin de dépenser votre argent dans une salle de sport ou d’engager un nutritionniste pour surveiller votre alimentation. Avec l’aide de votre iPhone, vous pouvez perdre du poids par vous-même.

Choisir le programme de régime qui vous convient

Si vous avez besoin de perdre du poids rapidement, vous devez avant tout avoir la motivation nécessaire pour le faire. En effet, même avec tous les meilleurs outils et astuces du monde, si la motivation n’y est pas, ce ne sera pas possible.

Il existe plusieurs régimes. Certains se basent sur la régulation de votre alimentation, d’autres sur la pratique intense d’une activité physique, et parfois il y a une combinaison des deux. Donc, choisissez ce qui vous convient le mieux.

Si vous n’êtes pas un grand adepte de sport, on vous conseille de vous tourner vers les régimes qui se basent plus sur le rééquilibrage alimentaire. Dans le cas contraire si vous aimez manger et qu’il est difficile pour vous de résister à un bon plat, on vous recommande de prendre un régime basé sur la pratique d’une activité physique. Toutefois, sachez que cela ne sera pas facile.

Enfin, si vous n’êtes doué ni pour l’une de ces solutions ni pour l’autre, vous devrez faire un petit effort et prendre un régime qui utilise en même temps le rééquilibrage alimentaire et la pratique de sport.

Les applications qui peuvent vous aider à perdre rapidement du poids avec votre iPhone

Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs régimes à choisir selon votre degré de motivation. Pixypia vous propose une sélection d’applications dans toutes les catégories pour vous aider à perdre du poids. Voici les principales :

Application Mon coach minceur

Mon coach minceur

Si vous êtes à la recherche d’une application qui vous permet de faire des exercices et de contrôler votre alimentation pour perdre vos kilos superflus, c’est celle que vous devez télécharger. Elle vous propose de vous aider à lutter contre la paresse. Elle vous évite à succomber aux fringales ainsi qu’aux différentes tentations. Enfin, elle vous rappelle ce que vous devez faire comme boire de l’eau, pratiquer des exercices physiques ou encore suivre votre évolution.

Elle vous offre plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à atteindre rapidement votre objectif. Elle vous permet de faire des rappels sur votre alimentation comme vous hydrater régulièrement, manger lentement ou cuire des légumes. Vous avez la possibilité d’avoir sous la main une photo de motivation. Cette application donne également des conseils de persévérance et un journal intime de régime. Petit plus intéressant, elle vous propose de calculer vos calories.

Application Fooducate

FooducateC’est le must des applications si vous voulez contrôler votre alimentation. Elle vous permet de connaître la valeur nutritionnelle de chaque aliment. Ensuite, elle vous indique les avantages et les inconvénients de la nourriture que vous avez choisie et vous propose une solution dans le cas où la balance vous rappelle un peu trop vos méfaits.

L’utilisation de cette application est très facile. Il suffit de scanner l’emballage de l’aliment en question et vous visualiserez toutes les informations dont vous aurez besoin. Elle vous donne également la possibilité d’enregistrer votre propre nourriture. Avec la version Premium, vous pouvez même recevoir des commentaires personnalisés pour optimiser encore plus votre régime.

Application Runtastic Six Packs

En revanche, cette application est spécialement dédiée à ceux qui veulent se mettre au sport pour perdre du poids. Vous avez la possibilité de l’utiliser n’importe où et n’importe quand. Elle vous permet d’avoir une taille fine et de beaux abdominaux. Que vous soyez un homme ou une femme, elle s’adapte parfaitement à votre cas.

Cette appli propose 5 vidéos de pré-entraînement que vous pouvez pratiquer pendant 10 semaines. Vous pouvez même personnaliser votre programme de fitness en le créant vous-même.

L’avantage de cette application, c’est qu’elle a des fonctionnalités qui vous permettent de vérifier votre rythme cardiaque et votre graisse corporelle. Elle propose un tableau de progression, qui vous aide à constater votre évolution au fur et à mesure. Son petit plus, quand vous avez la flemme de bouger, c’est qu’elle fera en sorte de vous rappeler que vous avez un objectif à atteindre.