sevrage

Avis aux fumeurs en quête d’une stratégie qui fonctionne pour stopper cette désagréable dépendance : oui, tout le monde peut arrêter de fumer. À condition de trouver le bon produit de substitution ! Or, parmi les alternatives les plus efficaces du moment, les systèmes pods semblent tenir le haut du pavé pour accompagner un sevrage en douceur. Faciles à utiliser, ces équipements présentent l’avantage de permettre une transition progressive tout en limitant la frustration de l’usager.

Les systèmes pods, des équipements extrêmement simples d’utilisation

Par le passé, une difficulté gênait énormément les fumeurs qui souhaitaient accomplir leur transition : ils étaient vite rebutés par les nombreux réglages techniques à effectuer sur les cigarettes électroniques. De plus, la taille encombrante de certains modèles et l’entretien fastidieux du matériel n’arrangeaient rien.

À l’inverse, les systèmes pods se distinguent par une appréciable simplicité d’usage :

  • De format compact, ils sont faciles à glisser dans une poche ou dans un sac ;
  • Ils ne fuient pas ;
  • La plupart des modèles disposent de réglages automatiques ;
  • Le tableau de bord est intuitif et épuré ;
  • Les recharges de cartouches se font de manière fluide, sans risque de se verser l’e-liquide sur les doigts.

Pourtant, les plus exigeants peuvent cumuler ces avantages avec de nombreuses options de personnalisation. À l’instar des produits de la gamme Vaporesso Luxe disponibles chez Le Vapoteur Discount, certains pods se font assez polyvalents pour contenter la plupart des consommateurs.

Des sensations très proches de celles que procurent la cigarette traditionnelle

Si les systèmes pods sont probablement la meilleure alternative du marché, c’est aussi en raison des sensations qu’ils procurent. En effet, ces dernières évoquent fortement l’expérience du tabac.

  • Ces pods proposent un tirage serré en inhalation indirecte en MTL : aucun autre matériel ne se fait aussi ressemblant ;
  • La production de vapeur est relativement modérée, comme lorsque l’on fume une cigarette classique ;
  • Les pods fonctionnent très bien avec les sels de nicotine : cela permet de procurer un hit plus doux à l’utilisateur, tout en favorisant une absorption plus rapide par la muqueuse pulmonaire. Les effets se font sentir immédiatement.

Voilà pourquoi les systèmes pods entrent sans contestation possible dans le classement des meilleures façons d’arrêter de fumer : ils permettent aux fumeurs repentis d’éviter la plupart des effets secondaires liés au sevrage, grâce à ces nombreuses similitudes.

A lire :   Zoom sur la e-cigarette jetable WPuff de Liquideo

systèmes pods

Investir dans son sevrage en réduisant progressivement le taux de nicotine

De manière générale, il existe divers bienfaits à choisir l’e-cigarette plutôt que le tabac. Mais les systèmes pods permettent d’aller encore plus loin sur le chemin du sevrage. On peut s’en servir pour en finir avec la cigarette, ce qui est déjà très bien. Mais on peut aussi s’appuyer dessus pour se défaire de la dépendance à la nicotine une bonne fois pour toutes !

Il est possible d’investir dans différents modèles, selon son besoin en nicotine.

  • De 20 mg/ml de nicotine à 10 mg/ml, votre besoin est fort. Vous opterez alors pour une cigarette électronique MLT, et pour une résistance de 1,2 ou 0,8 ohm ;
  • De 10 mg/ml de nicotine à 6 mg/ml, votre besoin est intermédiaire. Des résistances plus aériennes de 0,4 ohm et une inhalation en semi-direct deviendront envisageables ;
  • De 6 mg/ml de nicotine à 0 mg/ml, votre besoin est faible. Optez pour le mode de vape qui vous satisfait le mieux !

Pour réduire votre taux de nicotine et arrêter progressivement, ne vous restreignez pas sur votre consommation. En revanche, abaissez peu à peu le taux de nicotine présent dans votre produit, à raison de 1 mg/ml tous les mois. C’est en procédant en douceur que vous éviterez les effets du manque.