digital learning

Face à une pandémie de plus de deux ans, les processus de formation dans le monde du travail ont été profondément révolutionnés. Quelles stratégies mettre en place face à ce changement majeur? Le digital learning est un ensemble d’outils digitaux qui répond aux défis de notre époque. Que cela soit en présentiel, en distanciel (synchrone ou asynchrone) ou via le blended learning dans un cadre mixte, le digital learning investit toutes les situations. Le secteur de la santé est pleinement concerné par ce changement de transmission des savoirs. Comment la sortie de crise de la Covid-19 accroît-elle les possibilités de formation digitale pour les professionnels de santé ? Découvrez dans la suite de l’article des solutions innovantes pour une nouvelle façon d’apprendre.

La conjoncture stimule le domaine du digital learning dans le monde de la santé

Initié par la réforme de la formation professionnelle, l’entrée dans l’ère digitale s’est accélérée dans le milieu de la santé grâce aux opportunités que les nouveaux outils offrent. Lorsque les structures de soins sont à flux tendus dans la gestion de leurs effectifs, il leur est impossible de proposer plusieurs jours de formation présentielle aux soignants. Le digital learning s’est révélé un atout majeur afin de maintenir une formation professionnelle de qualité. La sortie de la crise de la Covid-19 maximise les besoins de formations digitales dans le secteur médical. Les soignants se sont adaptés et apprécient la flexibilité des nouveaux modes d’apprentissage.

digital learning santé

Être accompagné dans ce challenge

La mise en place d’outils digitaux pour la formation ne s’improvise pas. Il s’agit d’être aidé dans cette transition nécessaire. Depuis 2013, Nell & associés, agence Digital learning spécialisée santé, se positionne comme une référence dans ce domaine. Elle allie des compétences en matière de conseil, de conception de dispositifs de formation mixte, et de formation sur les métiers au cœur de son fonctionnement. L’écoute de vos besoins par des professionnels de la formation digitale vous garantit une conception et une réalisation de votre projet conformes à vos attentes. La créativité permise dans la forme et les contenus boostera le secteur du digital learning pour tous les professionnels de la santé.

Mesurer l’efficacité de vos formations

Si les outils digitaux sont une solution efficace pour des formations novatrices, il convient d’évaluer leur efficacité. C’est ce que vous propose Nell Santé avec des moyens dédiés à la définition du retour sur investissement de votre formation. Il s’agit d’un procédé complexe et utile, se basant sur le coût de cette dernière et le gain qu’elle génère pour la structure de santé. Entrent en jeu la satisfaction des participants, leurs apprentissages, l’application ou transfert des connaissances et enfin l’impact créé pour tous. Bien que cela ne soit pas une mince affaire, l’accompagnement d’une agence digitale investie permet de franchir plus aisément ce cap.

Avec la révolution digitale, le monde de la santé s’ouvre à un nouvel univers d’apprentissage. Tous les professionnels peuvent y trouver leur compte. Par exemple, si vous ou vos collègues vous demandez comment devenir ambulancier, il existe certainement une formation digitale qui vous permettra d’avancer dans votre projet. Il est temps de vous lancer dans cette aventure et de profiter du fait que l’après Covid accélère le développement du digital learning dans le milieu de la santé.