Couille bleue

La couille bleue, connue également sous le nom de nom de testicules bleus est un syndrome portant le nom de vasoconstriction en médecine. C’est un syndrome dit physiologique. Nombreuses sont les causes de cette maladie. Les gens pensent que la couille ne touche que les hommes. Sachez que les femmes peuvent être également touchées par ce syndrome.

En quoi consiste la couille bleue ?

La couille bleue ou la vasoconstriction est le terme utilisé pour désigner un mécanisme physiologique qui se produit lorsque le calibre des vaisseaux sanguins diminue. De tels phénomènes peuvent résulter d’une contraction au niveau des cellules musculaires.

Les couilles bleues, chez les hommes, sont dues à ce que nous appelons tension sexuelle qui se heurte à des pièges. Du côté de la femme, elles apparaissent lorsqu’elle éprouve une frustration douloureuse ou lorsqu’elle est en face d’un « mur bleu ».

On reconnait les couilles bleues par le gonflement des organes génitaux. En effet, au moment des rapports sexuels, que ce soit l’homme ou la femme éprouve une grande excitation. Cela entraine une affluence du sang dans les organes génitaux. Ces derniers se gonflent. Pour ce qui est du pénis, il devient dur. Quant au clitoris, celui-ci se remplit de sang. Effectivement, lorsque ces phénomènes se produisent, l’homme ou la femme ressent une forte douleur au niveau de leurs organes génitaux.

syndrome testicules bleus

 Comment faut-il procéder pour prévenir les couilles bleues ?

Il arrive souvent que dans un couple, un des partenaires n’atteint pas l’orgasme ou n’est pas en mesure de faire jouir l’autre. C’est ce qui entraine les frustrations et les tensions sexuelles, à l’origine des couilles bleues. Ce genre de situations peuvent perdurer les ébats amoureux et provoquent aussi la douleur. Pour éviter de souffrir, il faut recourir à différents moyens permettant d’empêcher l’apparition des tensions.

La meilleure méthode consiste à se masturber. Beaucoup de gens ont honte de se masturber devant leur partenaire. Toutefois, nous devons savoir que c’est un acte qui s’avère très naturel dans une relation sexuelle. Il ne peut donc être pas considéré comme un sujet tabou. Le fait de se masturber ou de se caresser mutuellement est aussi une technique pour partager le plaisir dans un couple. Ce qui éviterait, bien évidemment, les tensions et les frustrations sexuelles.

Enfin, si vous voulez éviter les couilles bleues, il faut faire très attention si vous devez suivre un traitement relatif à une dysfonction érectile. En effet, dans la plupart des cas, les hommes sont victimes des testicules bleus suite à la mise en place d’un cockring qui n’est pas adapté.

Quelles sont les solutions pour remédier aux couilles bleues ?

Etant un problème lié au rapport sexuel, la meilleure façon de remédier à ce problème est de faire tout pour jouir du plaisir pendant cet acte. Pour cela, faites en sorte que l’évacuation se fasse sans aucune surprise. Si c’est nécessaire de procéder à la masturbation, ne vous gênez guère. Cherchez des moyens pour atteindre l’organisme, tant pour l’homme que la femme. Effectivement, seule une éjaculation vous permettra d’évacuer les tensions.