vernis

Vous faites la manucure régulièrement car vous avez des ongles fragiles et vous vous posez des questions comment prolonger la durée de vie du vernis. Voici quelques conseils pour garder leurs vertus et beauté le plus longtemps possible.

Quelles astuces simples et faciles à mettre en place pour y parvenir ?

  1. Certaines couleurs pigmentées sont sensibles à la lumière. C’est pourquoi dans la plupart, le vernis semi-permanent est alors mis en verre noir ou sombre et imperméable qui réduit l’influence de la lumière sur eux. Quand même, malgré la couleur foncée du flacon, une exposition excessive des produits à la lumière n’est pas recommandée. Cela peut entraîner des changements dans la consistance et la structure des vernis hybrides. Comme vous ne le souhaitez pas, dites fermement à la lumière : non !
  2. Faites attention aussi à la température. Le vernis semi-permanent se conserve le mieux entre 10 et 23 degrés Celsius. Si le vôtre devient plus pâteux, placez-le à l’abri de la chaleur.
  3. Privilégiez un endroit sec. L’humidité altère la fluidité, le vernis risque en effet de se décomposer et de perdre sa souplesse.
  4. Limitez également l’accès de l’air au flacon. Refermez-le correctement après chaque utilisation. Sinon, le vernis hybride a tendance de s’assécher très vite et sa couleur n’est plus homogène.

vernis semi permanent

 Le vernis semi-permanent : comment entretenir les flacons ?

Oui, certainement, vous avez déjà pensé à mettre vos vernis au frais. Ici, le réfrigérateur peut être votre meilleur ami, mais juste pendant la chaleur à l’extérieur. Vous pouvez y ranger vos flacons, à condition que ce soit l’été et que la température dans le frigo soit proche de 10 degrés. Un refroidissement long et excessif peut modifier sa structure de manière irréversible.

Et encore : la position. Disposez les flacons toujours à la verticale pour que le vernis ne coule pas dans le capuchon en laissant des résidus secs autour du col et compliquant l’ouverture.

Où stocker les vernis semi-permanent ?

L’endroit idéal pour stocker votre collection de vernis semi-permanents alors doit être sec, sombre, stable et frais.

Évitez d’entreposer les flacons près de la fenêtre, aussi qu’à proximité des sources de chaleur, telles que des radiateurs. Vous savez déjà, que ni humidité élevée, ni fluctuations de température ne sont favorables aux vernis hybrides. Demandez-vous s’il y a de telles conditions dans votre salle de bain.

Avez-vous pensé à une boîte en carton ? Choisissez d’entre nombreux produits ceux qui, outre leur fonction principale de stockage des vernis, ont également une belle apparence. Un coffre de style ou une autre forme exceptionnelle, par exemple du cœur, va facilement s’adapter à votre armoire ou de votre tiroir à cosmétiques et vous pourrez aussi y ranger vos cosmétiques marine.

Si vous suivez les règles ci-dessus, votre collection de vernis hybrides vous servira sûrement plus longtemps. Il vaut la peine de créer de bonnes conditions de stockage afin que travailler avec la manucure hybride soit agréable et sans mésaventures.