Greffe de cheveux : pourquoi choisir Istanbul en Turquie ?

Les hommes sont souvent complexés à cause de la chute des cheveux qui entraîne une calvitie. Il est important de noter que les femmes peuvent aussi être touchées par ce phénomène et elles sont encore plus complexées, mais il existe bien sûr des solutions. En France, les cliniques ont tendance à proposer des greffes de qualité, mais les coûts sont beaucoup trop élevés. Les patients se tournent de plus en plus vers l’étranger, car les grilles tarifaires sont nettement plus efficaces. Ces dernières prennent en compte plusieurs services qui rendent votre voyage agréable ou confortable. 

Une greffe de cheveux en Turquie est beaucoup plus abordable

Si vous êtes intéressé par cette intervention, sachez que vous aurez toutes les informations incontournables sur le site MeilleureClinique.fr : agence de tourisme médical anti-calvitie. Vous découvrirez que les implants capillaires redonnent de la fougue à votre chevelure et que les prix sont clairement intéressants à Istanbul. 

  • En fonction des besoins, vous devrez débourser aux alentours de 1700 euros pour une greffe des cheveux FUT contre 1800 euros pour une FUE.
  • À titre de comparaison, il est inutile de mentionner les prix pratiqués en France, ils sont respectivement de 4500 et 5500 euros.
  • Si vous optez pour une greffe de cheveux ethnique, vous devrez prévoir 2000 euros ou 1900 euros pour une greffe de cheveux DHI.

Vous comprenez avec ces chiffres que la greffe en Turquie est beaucoup plus abordable, il n’est d’ailleurs pas surprenant que les hommes soient nombreux à prendre cette décision. Il y a des écarts importants avec la France de l’ordre de 3000 euros. Vous pouvez penser qu’il faudra ajouter le budget pour le séjour. La réalité est bien différente puisque les prix annoncés pour ces greffes intègrent à la fois l’intervention, mais également l’accueil à l’aéroport, les réservations pour l’hôtel, la traduction, le taxi et vous aurez un suivi post-opératoire. 

De ce fait, lorsqu’une greffe des cheveux est facturée 2000 euros, vous ne déboursez pas un seul centime supplémentaire. Vous pouvez alors vous lancer dans le tourisme en Turquie et profiter d’une nouvelle chevelure. A ce tarif, vous n’aurez jamais la même prise en charge en France, c’est aussi pour cette raison que les Français n’hésitent pas à se rendre à Istanbul. Vous profitez du tourisme médical qui est en plein essor. 

Comparer l’ensemble des devis 

Comme c’est le cas dans le monde entier, toutes les cliniques ne proposent pas les mêmes garanties ou des accueils similaires. Il est donc judicieux de comparer le devis de plusieurs cliniques afin de trouver la plus réjouissante pour votre bien-être, votre confort et votre portefeuille. Au lieu de chercher sur les sites Internet de ces établissements, nous vous proposons de collaborer avec cette agence spécialisée dans le tourisme médical anti-calvitie. Elle vous aidera en quelques clics à trouver la clinique qui vous accueillera dans quelques jours. 

Êtes-vous touché par la calvitie ? 

Sachez que les personnes de plus de 40 ans ne sont pas les seules à être victimes d’une chute des cheveux. En effet, il y a une question héréditaire qu’il ne faut pas mettre de côté notamment pour la calvitie. Si votre père a perdu ses cheveux alors qu’il était jeune, vous ne pourrez pas échapper à ce phénomène. 

  • Il y a également l’alopécie androgénique qui est engendrée par les hormones androgènes.
  • Si vous êtes victime d’une maladie auto-immune, vous aurez une pelade.
  • À cause d’une blessure au niveau du cuir chevelu, vous avez une alopécie cicatricielle.
  • Lorsque la coiffure est trop serrée à cause notamment des tresses ou des élastiques, vous pouvez être victime d’une alopécie de traction.

En consultant un spécialiste, vous pourrez en apprendre un peu plus sur les causes de votre perte de cheveux, cela permettra aussi d’identifier le meilleur traitement. Dans certains cas de figure, des compléments alimentaires peuvent être suffisants pour retrouver une belle chevelure. Lorsque la perte des cheveux est héréditaire, seule la greffe peut être prise en compte. 

Lors de votre arrivée dans la clinique, une étude précise sera effectuée afin de choisir la meilleure technique. A votre retour chez vous, vous aurez quelques points rouges, mais vous pourrez constater les résultats plusieurs mois plus tard. Il suffit de regarder les photos sur Internet pour constater l’avantage de cette greffe. 

Quand envisager une telle greffe des cheveux ?

Si vous avez une perte massive de vos cheveux, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en Turquie, il pourra vous aider à choisir la meilleure méthode. Il ne faut pas attendre puisque cette situation peut être au cœur d’un véritable mal-être. Les hommes et les femmes sont alors complexés, d’où l’intérêt d’envisager une telle intervention chirurgicale. 

Il ne faut pas envisager une telle méthode si la perte des cheveux n’est pas stabilisée, si vous avez des ampoules ou des plaies ou encore si vous êtes la cible d’une maladie thyroïdienne. Les personnes de moins de 25 ans ne sont pas prises en compte. Ce sera aussi le cas si la zone donneuse est beaucoup trop faible, il est alors impossible d’avoir des greffons pour garnir la tête. Généralement, la perte de cheveux a tendance à se stabiliser aux alentours de la trentaine, vous pouvez donc consulter un spécialiste. 

N’oubliez pas que la greffe de cheveux est permanente, vous retrouverez votre chevelure d’antan et vous ne la perdrez pas. Grâce à une greffe FUE, FUT ou encore DHI et si vous optez pour le bon chirurgien, la durée sera à vie. 

Trois méthodes pour la greffe des cheveux

Vous pouvez donc avoir une greffe capillaire FUT, elle consiste à prélever une bandelette de 10 à 30 cm en haut de la nuque. Cela permet de prélever les greffons qui seront implantés dans les zones dégarnies. La greffe FUE permet d’extraire les follicules pileux à l’arrière de votre tête. Ils sont donc enlevés un par un et le chirurgien obtient alors des greffons de qualité. 

La greffe DHI est une méthode dérivée de la FUE. Les follicules sont enlevés avec un stylo spécial et ils sont immédiatement implantés dans les zones dégarnies. A la suite de cette intervention, vous aurez une belle chevelure qui demandera de l’entretien, n’hésitez pas à choisir les bons produits