Comment connaître le temps d'attente aux urgences ?

En fonction de vos symptômes, vous pouvez être orientés vers le SAMU, les pompiers ou encore le médecin de garde, et même SOS Médecins. Toutefois, certains Français décident de se rendre directement aux urgences et cela peut être problématique. En effet, l’attente est parfois conséquente notamment depuis le début de la crise sanitaire. Il est alors possible de trouver en temps réel les délais d’attente. Si ce n’est pas urgent, il est aussi envisageable de prendre rendez-vous dans un établissement de soins

Un groupe présent partout en France et en Europe

Certains établissements de soins sont plus intéressants que d’autres puisqu’ils rassemblent de nombreux services. Le groupe Ramsay Santé a l’avantage d’être disponible en France, en Italie, en Norvège ou encore au Danemark et en Suède. Il s’agit d’un établissement privé et il semble être le premier sur le sol français notamment pour l’offre de soins intégrée. Grâce à une forte implantation et un haut niveau pour la prise en charge, les patients sont souvent comblés.

  • Vous avez même les dernières technologies qui sont utilisées comme la télémédecine afin de répondre à toutes les attentes des consommateurs.
  • Pour connaître le temps d’attente en temps réel pour les services d’urgences, il suffit de se rendre sur le site et dans la partie dédiée.
  • Sélectionnez l’hôpital le plus proche de votre domicile et vous aurez un délai approximatif. Il peut bien sûr évoluer en fonction de la situation.
  • Par exemple du côté de Dijon-Bourgogne, vous devez patienter 31 minutes avant d’être pris en charge par le service contre 52 minutes pour les Pays de Savoie.

Il est important de préciser que la crise sanitaire n’améliore pas la situation puisque certaines personnes victimes du Covid-19 ont des symptômes inquiétants. Ils doivent alors se rendre aux urgences et les délais s’allongent. Ce groupe a donc mis en place un système d’informations assez pertinent.