e-liquide dluo

C’est le moment de vous détendre en vapotant pendant quelques minutes, mais le seul flacon à portée de main contient un e-liquide avec DLUO dépassée ? Vous vous demandez certainement si le liquide électronique est devenu inconsommable et s’il présente des dangers pour votre santé. Il n’y pas de quoi paniquer, car votre flacon peut toujours servir, mais que signifie dans ce cas DLUO et quelle est la différence avec la DLC, date limite de consommation ?

DLUO synonyme de date de péremption ?

Sur vos flacons d’e-liquide, vous avez probablement déjà remarqué les inscriptions DLUO, DLC ou DDM ? Comme tout produit de consommation, les liquides électroniques possèdent une date non de péremption, mais un délai à l’expiration duquel ils ne conservent plus toute leur efficacité. DLUO signifie date limite d’utilisation optimale. Cette inscription précise le délai au bout duquel votre liquide perdra sa saveur initiale. Il ne sera plus aussi concentré ni aussi intense qu’à l’achat. Certaines boutiques comme vapi.fr vous proposent des flacons E-liquide avec DLUO dépassée à des prix attractifs.

Vapi.fr est votre vendeur d’e-liquide qui met à votre disposition une variété de saveurs à -75 % en DLUO dépassée pour la cigarette électronique. Elles proviennent de plusieurs marques avec la possibilité de choisir le taux de nicotine. Soucieux de protéger la santé des mineurs, la majorité est vérifiée au moment de l’achat sur le site. Semblable à la DLUO, la DDM se définit comme la Date de durabilité minimale. Une fois atteinte, le liquide électronique n’en devient pas dangereux pour la santé, mais il devient moins qualitatif.

Quant à l’inscription DLC sur votre flacon, elle signifie Date limite de consommation. Lorsqu’elle est dépassée, le liquide ne doit plus être consommé, parce qu’il peut causer des dommages à l’organisme. En outre, il perd sa qualité et n’offre plus au vapoteur la satisfaction qu’il espère.

DLUO e-liquide : quelle utilité ?

Tous les fabricants de produits consommables ont l’obligation de préciser la date limite après laquelle leur consommation devient impossible. Dans le cas de l’e-liquide, ils doivent mentionner la date suite à laquelle l’arôme du produit commencera à perdre de son intensité. La DLUO est généralement de deux ans, bien que la nicotine puisse tenir pendant cinq ans. Même dans ce cas, la vente de l’e-liquide reste légale et sans risque. Cette date est donc inscrite à titre informatif pour le vapoteur.

e-liquide

E-liquide avec DLUO dépassée : vapotez sans risque

Le premier réflexe que vous pouvez avoir lorsque vous constatez que le liquide électronique a atteint la DDM est de jeter le flacon. C’est ce qu’il ne faut pas faire. En fait, vous pouvez vapoter votre produit sans vous soucier de ce détail. Lorsqu’il s’agit d’une e-liquide avec DLUO dépassée de seulement quelques jours, le goût initial de l’arôme peut rester inchangé. Vous en tirerez tous les bienfaits attendus et vous obtiendrez la satisfaction habituelle. Aucun n’effet secondaire n’est à redouter.

Vous pouvez aussi conserver votre e-liquide dont la date limite d’utilisation est atteinte pendant une année entière. Il n’est pas nécessaire d’acheter un autre produit. Votre flacon est toujours utilisable. Pour préserver au maximum le goût, respectez ces précautions simples :

  • Gardez votre fiole dans un endroit sec loin de l’humidité.
  • Maintenez-la hors d’atteinte de la lumière du jour et du soleil.
  • Maintenez-la loin de toute source de chaleur naturelle ou artificielle.
  • Achetez une pochette de rangement adaptée aux flacons de liquide électronique et rangez-y votre produit.

E-liquide à DLUO dépassée : quels avantages ?

Qu’il contienne du cbd sativa ou indica pour dormir, le liquide électronique avec DLUO dépassée peut s’avérer utile. Le premier point positif est relatif à son prix. Lorsque la DDM est proche ou atteinte, le produit est proposé à des prix très attractifs. Profitez-en donc pour en racheter quelques flacons tout en réalisant une bonne affaire. Vous réduisez ainsi votre budget de cigarette électronique.

L’expiration de la durée optimale d’utilisation du produit peut aussi être bénéfique pour la santé du vapoteur. La teneur en nicotine n’étant plus aussi élevée, le risque de dépendance est atténué. Ce produit peut être particulièrement recommandé aux débutants dans le vapotage. Ils profiteront de la saveur du e-liquide avec DLUO dépassée sans connaître le goût intense de la nicotine.

En conclusion, DLUO n’est pas synonyme de date de péremption. Ainsi, une e-liquide avec DLUO dépassée n’est pas dangereuse pour la santé. Elle peut toujours être consommée tant que la DLC, date limite de consommation, n’est pas atteinte.