prix implant

Perdre une dent ou plusieurs peut engendrer un manque de confort, une gêne ou d’autres problèmes de santé plus grave. De nombreuses solutions permettent de régler ce problème et la pose de l’implant dentaire fait partie de ces solutions. En effet, il s’agit d’une solution servant à remplacer une dent qui manque. Les implants dentaires peuvent remplacer une dent ou venir supporter une prothèse dentaire. Comparé aux autres traitements, les implants dentaires offrent plusieurs avantages. Toutefois, le prix de l’implant dentaire est une question des plus importants bien avant d’envisager cette solution.

Ce qu’il faut savoir sur le prix de l’implant dentaire

Dans le prix de l’implant dentaire en Turquie, de nombreux éléments sont à prendre en compte. En effet, le prix diffère selon la technique que le chirurgien dentaire emploie, sa réputation dans le domaine médical ainsi que le type d’implant dont il se sert. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la localisation de la clinique dentaire. En effet, les prix ne sont pas les mêmes en France et en Turquie.

De manière générale, le coût d’un implant dentaire se situe entre 700 et 1300 euros avec une moyenne de 1000 euros en France. En revanche, le prix de la pose d’un implant dentaire se situe entre 350 et 500 euros en Turquie. Il faut ajouter à ce prix le coût du pilier qui peut varier d’une clinique à l’autre ainsi que le coût de la couronne. En prenant en compte tous ces éléments, le prix total d’un implant dentaire peut aller jusqu’à 1800 euros en France alors qu’il est d’environ 650 euros en Turquie.

Il est conseillé de demander un devis auprès de plusieurs cliniques dentaires pour trouver la solution qui convient à vos besoins et à votre budget surtout.

Les raisons pour lesquelles le prix des implants dentaires est élevé

Les implants dentaires présentent un coût relativement élevé, c’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes se tournent vers d’autres pays pour la pose de l’implant dentaire. Le prix élevé de l’implant dentaire s’explique de plusieurs façons. En premier lieu, l’acte chirurgical. Outre les radiographies et l’intervention technique réalisée par le personnel médical diplômé, la pose d’un implant dentaire nécessite l’utilisation de matériel à usage unique. Par ailleurs, le matériau des différents constituants alourdit aussi la facture. En effet, l’implant dentaire est composé de titane ou d’alliage d’or pour certaines couronnes. Cliquez içi pour tout savoir sur les implants dentaires en Turquie.

implant dentaire

Pourquoi opter pour la pose d’implant dentaire en Turquie ?

Parmi les nombreuses destinations de tourisme dentaire, la Turquie est en tête de liste. Ce n’est pas étonnant étant donné que la Turquie est à la pointe de la technologie en termes de dentisterie. La plupart des patients apprécient particulièrement les séjours de tourisme dentaire en Turquie tout compris avec un logement 5 étoiles. Par surcroît, la pose de l’implant dentaire en Turquie est parmi les moins cher, ce qui représente un avantage de taille, outre l’assurance d’un résultat satisfaisant.

Les avantages de l’implant dentaire

La pose de l’implant dentaire en Turquie présente un grand nombre d’avantages, c’est la raison pour laquelle plusieurs personnes se tournent vers cette solution. L’implant dentaire présente un résultat se rapprochant des dents naturelles. Le premier avantage de l’implant dentaire est qu’il recrée de manière très stricte l’apparence d’une racine dentaire naturelle. De cette façon, la dent artificielle peut disposer d’une implantation solide autonome sans dépendre des dents adjacentes.

Par ailleurs, l’implant dentaire présente un taux de réussite particulièrement élevé. L’avancée de la médecine dentaire en Turquie permet un grand niveau de succès pour les implants dentaires. Par surcroît, même si la durée de vie d’un implant dentaire ne peut être prédite, elle peut néanmoins durer toute une vie à condition de veiller à un entretien adapté. Aussi, il est nécessaire que la pose de l’implant se passe sans encombre et que l’implant ait été posé dans les meilleures conditions.

En outre, la pose de l’implant dentaire permet de jouir à nouveau d’un confort pour la mastication. Suite à la perte d’une ou de plusieurs dents, la masse dentaire diminue, ce qui occasionne une gêne pour la mastication des aliments. En effet, la régression du nombre de dents peut rendre la mastication difficile, autrement dit la personne ressentira plus de difficulté à broyer et inciser certains aliments. Les implants dentaires permettent de suppléer ou remplacer les dents qui sont tombées et par conséquent accentuer la qualité de la mastication. Chez certaines personnes, la mastication peut se révéler être difficile à cause d’une prothèse dentaire qui manque de stabilité et de fixation. La pose d’implants dentaires permet de régler ce problème.

En outre, la pose d’implants dentaires permet aussi d’éviter la perte osseuse. Parfois, lorsqu’une personne perd une ou plusieurs dents, l’os de la mâchoire fond ou devient plus mince. Cette situation peut entraîner une dégradation des dents adjacentes. En effet, les dents qui se situent des deux côtés de la dent manquante subissent une dégradation. La pose d’implants dentaires permet de stimuler l’os et par extension, éviter qu’il ne se dégrade. De cette manière, vous préserver la santé de votre mâchoire et de vos dents.