magnésium

Il est assez fréquent qu’un médecin nous prescrive une cure de magnésium. Cela est assez normal, vu qu’il s’agit d’un minéral vital à l’intérieur de notre organisme. Cet élément contribue à de nombreuses réactions biochimiques essentielles à son bon fonctionnement. Mais en quoi le magnésium est-il indispensable pour le corps humain ? Nous en parlons.

Le magnésium : un complément aux vertus multiples

Le corps humain est susceptible de faire l’objet d’un déficit en minéraux. Parmi ceux-là, on retrouve le magnésium qui est essentiel à notre équilibre interne. Car oui, celui-ci peut parfois venir à manquer. Vous présentez des carences en magnésium ? Rien de grave à cela. Sachez qu’on peut facilement y remédier.

La première utilité de cet élément, c’est qu’il permet de garder une certaine stabilité sur les plans psychologique, physique et musculaire. Nous développerons davantage ces aspects.

La cure de magnésium favorise le tonus musculaire

Vous arrive-t-il d’être fatigué suite à un effort physique soutenu ou un rythme de travail effréné ? Cela est tout à fait normal. Les muscles présentent, en effet, une tension. C’est la raison pour laquelle nous ressentons des tiraillements ou encore des crampes. De tels symptômes peuvent révéler un manque en magnésium.

Ce minéral est conseillé tant par le pharmacien que par les médecins. En relaxant vos muscles, vous serez remis sur pied en quelques jours. N’oubliez surtout pas que la santé est primordiale. Si vous cherchez des produits pour votre bien être, demandez conseil à votre pharmacien.

 

Des bienfaits pour le cœur et les os

Le cœur et l’ossature sont aussi bénéficiaires des bienfaits du magnésium. Si ce premier bat à un meilleur rythme, le second se retrouve fortifié. On le prescrit en cas de sommeil agité ou de fatigue passagère. A ce titre, les efforts physiques que nous effectuons pousse le cœur à pomper le sang en grande quantité, ce qui est à l’origine des palpitations. Notons aussi que le magnésium rétablit ce léger malaise en quelques semaines de cure. Son action immédiate en fait un complément des plus efficaces.

supplément

Un soutien au système nerveux

Un autre point qu’il faut souligner, c’est l’existence de sérotonine. Cette molécule permet au magnésium d’alimenter le système nerveux. Il comble ainsi les lacunes pour que l’on puisse composer avec nos fonctions cognitives normales. Les personnes qui travaillent intensément, et les personnes âgées comme les convalescents sont les plus à même d’en prendre. Notons que si vous souffrez de migraine ou d’une baisse de régime, la prise de magnésium ne sera que revigorante.

Un bonificateur de sommeil

Vous avez du mal à vous endormir la nuit ? Le magnésium est la solution. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle la banane est réputée pour améliorer le sommeil. Il vous suffira d’une cure pour retrouver un sommeil réparateur, stable et reposant.

Le magnésium est un supplément abordable

Dans les pharmacies, le magnésium est présenté sous différentes formes, et sous différents prix. Étant donné l’aspect accessible de ce complément alimentaire, il n’y a donc pas de raison de s’en priver. Vous pouvez en consommer à tout moment, en journée comme en soirée.