De nombreuses personnes luttent au quotidien contre la pousse des poils sur leur corps. Dans le but de leur faciliter la tâche, plusieurs méthodes d’épilations ont été développées, mais les résultats ne sont toujours pas satisfaisants. Aujourd’hui, la technique la plus répandue pour lutter contre cette imperfection est l’épilation au laser. Voici pourquoi avoir recours à cette méthode.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

Si vous recherchez le meilleur institut sur Marseille et sur Nice qui pratique l’épilation laser, La Clinique Laser est la référence. Le centre doit cette renommée à la qualité de leurs prestations grâce aux technologies qu’il utilise, la variété des soins et la compétence des prestataires.

Aujourd’hui très prisée pour son efficacité, l’épilation laser consiste à détruire le bouton du poil, c’est-à-dire la région renflée qui représente la base du poil. En effet, le laser est un appareil produisant de la pulsion lumineuse qui pointe la pigmentation du poil encore appelée mélanine. Le faisceau pénètre directement sous la peau et génère une chaleur qui fait sauter le poil et son bulbe.

Il faut noter que les parties de la peau qui sont attirées par le faisceau lumineux sont les zones très sombres plus précisément les poils. Ainsi, l’efficacité du traitement dépendra en grande partie de la limite entre la couleur de la peau et celle du poil. Par conséquent, les résultats sont plus satisfaisants sur une peau pâle avec des poils foncés.

Quelle est la différence entre laser et lumière pulsée ?

Il existe sur le marché plusieurs types de lasers, mais les plus populaires sont les lasers alexandrites, diodes et Nd-YAG. Les deux premiers étant plus efficaces sur les peaux claires, le dernier quant à lui permet de traiter les peaux pigmentées.

Par ailleurs, il existe également un type d’épilation qui se fait avec des lumières pulsées que certains ont tendance à assimiler au laser. En effet, ces lumières pulsées ne sont pas en réalité des lasers, mais elles peuvent être efficaces si elles sont puissantes, fiables et bien utilisées.

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

L’épilation laser présente d’importants avantages, raison surtout pour laquelle beaucoup de personnes l’adoptent.

Avoir une épilation définitive

La première raison pour laquelle le laser est devenu populaire est le résultat satisfaisant et durable qu’il offre. En effet, il permet d’avoir une épilation définitive grâce à la destruction des bulbes pilaires. Cependant, une seule séance ne suffira pas pour détruire tous les bulbes. Ceux qui ne sont pas encore pigmentés ne sont pas captés par les faisceaux du laser. Il faudra donc répéter le traitement afin de détruire les nouvelles repousses qui paraissent toutefois plus discrètes.

Bénéficier d’un traitement sécurisé

Le laser est un traitement reconnu sécuritaire en médecine esthétique qui permet d’avoir une épilation définitive ou durable. Il faut noter que la satisfaction des résultats dépend aussi de l’appareil utilisé.

Gagner du temps et économiser de l’argent

Comparativement à certaines méthodes épilatoires telles que la cire ou l’électrolyse, le laser est un bon investissement sur le long terme. Autrement, étant donné que ses résultats sont permanents, vous n’aurez plus à recommencer.

En plus, l’épilation laser vous permet de gagner en temps, car elle permet de traiter d’importantes parties du corps en peu de temps. Une bonne option donc pour finir avec les temps prit chaque semaine ou chaque mois pour s’épiler au rasoir ou à la cire.

Pour profiter des avantages de l’épilation laser, il est nécessaire de se référer à des professionnels pour le traitement.