vape-fumeur

Vous avez décidé d’arrêter de fumer grâce à une alternative pour les fumeurs très fiable ? Tournez-vous vers la vape pour vous libérer des effets nocifs du tabac ! Découvrez les atouts de ce dispositif électronique qui fait de plus en plus d’adeptes.

Se mettre à l’e-cigarette

Vous avez mal à la gorge, vous toussez régulièrement et, surtout, vous êtes dépendant d’une substance qui vous coûte, au fil du temps, un peu de votre santé… et de votre argent. Vous vous demandez si la vape est une bonne alternative pour les fumeurs ? Faites-vous votre idée en découvrant les avantages et les inconvénients de la cigarette électronique !

Commencer à vapoter : c’est simple !

Aujourd’hui, en passant par les services d’une boutique en ligne de vapotage, créer ses e-liquides moins chers grâce au DIY n’a jamais été aussi simple. Avec un minimum de savoir-faire et le matériel adéquat (pipettes, seringues et petits récipients), vous profitez d’e-cigarettes aux arômes variés : fruités, caramélisés, mentholés… ou, éventuellement, nicotinés.

Fondé en 2011, le site e-vapshop.fr vous permet, par exemple, de profiter d’une vape de qualité, doublée de services très avantageux comme une offre de bienvenue, des remises régulière, la livraison gratuite de vos e-liquides ou un SAV réactif.

Au fait, la vape, c’est quoi ?

Vapoter, c’est simplement utiliser une cigarette électronique : un petit objet composé d’une cartouche destinée à produire de la vapeur à inhaler, qui « remplace » la fumée nocive de la cigarette. Contenu dans un réservoir, l’e-liquide est chauffé par une résistance, elle-même alimentée par une batterie. En optant pour cette alternative, vous retrouvez plus ou moins la même sensation que celle ressentie en fumant une cigarette traditionnelle. Inodore ou légèrement parfumée, la vapeur se dissipe quasi instantanément.

Avec la cigarette électronique, finie l’odeur du tabac qui s’imprègne sur vos vêtements ou incommode vos amis non-fumeurs. Et vous entamez efficacement votre arrêt du tabac de manière progressive.

vape-fumeurs

L’e-cigarette est-elle une bonne alternative pour les fumeurs ?

Que contient la vapeur d’une cigarette électronique ? Principalement du propylène glycol (PG), du glycérol, de l’eau et de l’éthanol. Comparez ces ingrédients à la composition des cigarettes classiques : goudron, monoxyde de carbone, mercure et plomb, qui sont synonymes de divers termes comme « toxicité », « pesticide » ou « cancer ». Vous avez immédiatement la réponse à la question que vous vous posez : oui, la vape est une véritable alternative au tabagisme.

Seul bémol, elle fait perdurer le geste du fumeur. Et donc, une addiction comportementale. Selon quelques instituts de santé, la cigarette électronique est également déconseillée aux non-fumeurs car elle peut, a contrario, être susceptible d’entraîner vers le tabagisme.

Vape, des avantages unanimement prouvés

En 2019, l’Académie nationale de médecine présente le résultat de quelques études sur le tabagisme. Un sondage réalisé par BVA Group, spécialisé dans les sciences comportementales, confirme que le vapotage représente une excellente alternative sécuritaire pour les fumeurs. 3 Français sur 5 estiment que la vape est moins nocive pour leur santé que la cigarette, malgré les avis parfois négatifs de certains centres d’études ou médias.

Plus d’excuses pour ne pas dire adieu à la cigarette. Optez pour la vape, une alternative pour les fumeurs contemporaine et innovante, qui offre un bienfait indéniable : envisager définitivement l’arrêt du tabac !