hifu anti-âge

Pour tous les individus d’aujourd’hui, la lutte contre le vieillissement et ses effets est une priorité. Les techniques et les produits permettant de masquer les conséquences de l’avancée en âge sont donc très recherchés. Pourtant, certains sont réticents à passer entre les mains d’un médecin esthétique pour se remodeler le corps ou le visage.

Heureusement, il existe désormais des process beaucoup plus doux, moins invasifs et tout aussi efficaces. Voyons ici les particularités de l’HIFU, une technique anti-âge du visage à la fois moderne et naturelle, devenue très en vogue en seulement quelques années d’existence.

Le HIFU une technique anti-âge du visage moderne et innovante

La technique des Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, HIFU en anglais, est une technique de lifting de la peau, à la fois non invasive et non chirurgicale, permettant de travailler sur les zones ultra-sensibles que sont le visage, le cou et le décolleté. Ce système est si efficace et si respectueux de l’épiderme qu’il peut aussi être utilisé pour réaliser un rehaussement de sourcil, réduire des ptosis, atténuer des rides d’expression ou encore traiter le relâchement cutané sur toutes sortes de parties du corps. Mais alors comment fonctionne cette technique anti-âge sans chirurgie ?

Grâce à du matériel de pointe, comme celui proposé sur le site de Cesam Esthétic par exemple, le praticien va produire de la chaleur au sein de l’épiderme, du derme profond et des muscles via la concentration d’ultrasons. Cet amas d’énergie va alors créer des points de coagulation, qui auront pour conséquence la remise sous tension des fibres de collagène et de tout le système musculaire aponévrotique superficiel. Ainsi, la peau rajeunit sous l’effet de la tension des fibres et se régénère grâce à la stimulation de production de collagène. Le HIFU produit ainsi des résultats à la fois rapides et durables !

anti-âge visage

Comment se déroule une séance de soin HIFU ?

Si cette technique anti-âge du visage est si populaire, c’est d’abord parce qu’elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale, qu’aucun produit n’est injecté sous la peau. Mais c’est aussi parce que l’intervention est sans douleur. L’application des ultrasons n’est pas à proprement parler agréable, mais les légers picotements ou tensions ressentis sur les zones les plus fines et donc les plus sensibles de la peau ne sont rien à côté des effets secondaires d’interventions chirurgicales ou même d’injections de botox. Seules quelques rougeurs peuvent subsister suite au traitement, mais elles disparaîtront bien vite.

La séance en elle-même commence par un nettoyage complet du visage avec une lotion qui va neutraliser le pH de la peau. Le praticien ou la praticienne va ensuite appliquer un gel froid qui facilite l’adhérence et le glissement de la machine sur la peau. Cette machine est généralement composée de trois têtes, chacune ayant des caractéristiques différentes lui permettant d’intervenir avec précision sur des zones de peau aux sensibilités et l’épaisseur variées. Une fois le traitement appliqué, on peut enlever le gel et appliquer un sérum à base de collagène pour nourrir le derme ne surface et faciliter la convalescence.

Les effets et les contre-indications du HIFU

Les effets du HIFU sont comparables à ceux d’injections de botox ou d’acide hyaluronique, mais, contrairement à ces dernières, ils présentent l’avantage de ne pas « figer » le visage. En outre, une seule séance suffit pour obtenir des résultats probants avec cette technique anti-âge sans chirurgie et non-invasive ! Sachez tout de même qu’il faudra attendre environ 21 jours, le temps que les cellules de la peau se régénèrent, pour pouvoir contempler les effets définitifs de votre séance sur votre allure. Pour les peaux plus matures, le délai peut s’étirer jusqu’à un mois et demi.

Les effets du traitement sont toujours durables, mais leur longévité peut varier en fonction des peaux, des âges et des situations personnelles. Après 6 mois, on pourra observer parfois un léger relâchement, que l’on pourra combattre en effectuant une analyse de la peau et éventuellement une nouvelle intervention si le patient ou la patiente le désire. Alors si vous n’êtes pas totalement convaincu par le mewing et la véracité de ses effets sur votre visage, on vous recommande vivement l’HIFU, d’autant qu’elle est accessible à tous, hormis aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de diabète et de cancers de la peau.