utiliser bouillotte

Les bouillottes sont de nos jours très sollicitées à cause de leurs divers bienfaits. Il s’agit d’un récipient souvent conçu en caoutchouc qui doit être rempli d’eau chaude et fermé avec un bouchon. Celui-ci est souvent utilisé pour réchauffer le corps humain et pour apaiser certaines douleurs. Découvrez dans ce billet les avantages qui sont liés à l’utilisation de ce dispositif.

La bouillotte offre une meilleure relaxation

Le principal avantage lié à l’utilisation d’une bouillotte est qu’elle vous permet de vous relaxer après avoir passé une longue journée de travail. Pour bénéficier de toutes les vertus de la bouillotte, il vous suffit de l’appliquer sur votre ventre ou sur la partie du corps qui vous fait mal.

La bouillotte vous permet également de bien dormir durant la période hivernale. En effet, l’hiver est une saison qui se caractérise par une baisse de la température, ce qui fait que l’organisme humain a parfois du mal à se réchauffer. La bouillotte permet donc dans ce cas d’augmenter la chaleur corporelle d’une personne sans pour autant impacter négativement sa température normale.

La bouillotte, un excellent antidouleur

L’autre raison pour laquelle vous devez utiliser une bouillotte est qu’elle permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires. La chaleur qu’elle transmet à la peau permet d’augmenter le flux sanguin en dilatant les vaisseaux. Cela fournit donc un apport en oxygène qui aide les muscles à mieux se détendre.

En appliquant par exemple une bouillotte sous votre nuque, cela vous aidera à soulager votre colonne cervicale et aussi à calmer un torticolis. Elle permet également d’apaiser les contractures musculaires après une séance d’exercice physique. De même, vous pouvez utiliser la bouillotte pour calmer un mal de dos. Pour ce faire, vous devez la placer pendant quelques minutes sur la partie concernée. En répétant l’action chaque soir avant de vous coucher, vous serez toujours en pleine forme le lendemain.

De plus, la bouillotte s’avère efficace pour soulager les maux de ventre, notamment ceux liés aux règles douloureuses. Il vous revient donc de la placer pendant quelques minutes sur votre bas ventre. Cela va provoquer une dilatation des vaisseaux dans le bas ventre, décontracter les muscles, notamment le muscle utérin et va donc soulager les douleurs au ventre. Par conséquent, la bouillotte est l’accessoire parfait que les femmes doivent avoir pendant leur période de menstruation. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir d’autres avantages liés à l’utilisation des bouillottes.

A lire :   Les troubles digestifs liés au stress et à l’anxiété

La bouillotte, un remède efficace pour soulager les coliques du nourrisson

La bouillotte est aussi très bénéfique pour les nouveau-nés. Elle permet en effet de soulager les crises de coliques du jeune bébé. Généralement, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un bébé a souvent du mal à s’endormir après les repas du soir. L’une d’entre elles est liée au fait que son petit estomac est incapable de digérer tout ce qu’il a mangé. Par conséquent, ses tissus musculaires abdominaux se contractent davantage, ce qui provoque une douleur insupportable. Dans ce cas, la bouillotte est le parfait remède. Celle-ci apaise les maux de ventre ressentis par un jeune bébé en lui procurant de la chaleur au niveau de son abdomen.

Cependant, il est important d’utiliser votre bouillotte avec beaucoup de précautions. Pour cela, nous vous recommandons de toujours l’envelopper avec un tissu afin d’éviter un excès de chaleur. De plus, il est déconseillé de l’appliquer directement sur la peau nue.