greffe de cheveux

L’alopécie androgénétique est la première cause de la perte de cheveux chez les Français. Environ 12 millions de personnes sont touchées par cette maladie qui entraîne un dégarnissement progressif du cuir chevelu. Bien que de nombreux traitements existent pour ralentir cette perte de cheveux, il n’existe pas toujours une thérapie pour en venir à bout.

Parmi les solutions préconisées pour y faire face, la greffe de cheveux figure en bonne place. Cette technique est une excellente alternative pour retrouver en peu de temps une crinière plus ou moins abondante. À cette fin, il est cependant important de s’adresser à un praticien jouissant d’une bonne réputation.

La greffe de cheveux : de quoi s’agit-il concrètement ?

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui vise à corriger les effets d’une calvitie. Cette intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie locale. Elle consiste notamment à prélever sur la même personne des racines de cheveux situées à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu et à les réimplanter au niveau des zones dégarnies.

Ainsi, la greffe de cheveux a pour but de permettre au patient de trouver des cheveux aux endroits qu’il souhaite, en déplaçant une partie de ses cheveux. Il existe plusieurs types de greffes de cheveux. On retrouve notamment :

  • La technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui ne laisse aucune cicatrice sur la nuque. Elle convient pour les calvities réduites ;
  • La méthode FUT (Follicular Unit Transplant) qui est adaptée pour une calvitie débutante. Elle est idéale pour les cheveux fins ou clairs à densité moyenne.

Pour votre greffe de cheveux à Paris, votre praticien utilisera l’un de ces techniques pour vous faire retrouver une crinière agréable. Toutefois, il faudra que l’intervention se déroule dans les règles de l’art par une équipe expérimentée.

Quels sont les avantages à s’adresser à un expert en greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Malheureusement, depuis quelques décennies, des établissements proposent des implants capillaires dont le prix attractif séduit de nombreux patients. Leurs pratiques sont à l’antipode des normes médicales en la matière et ne garantissent pas le même niveau de qualité qu’un chirurgien spécialiste des implants capillaires. Voici quelques atouts dont fait profiter un spécialiste.

A lire :   Greffe de cheveux DHI dans la clinique Medhair

Une prise en charge de qualité

Avant une opération d’une telle envergure, le chirurgien en charge de votre greffe de cheveux à Paris doit réaliser un diagnostic clinique. Ce dernier va lui permettre d’avoir un avis médical sur votre cas. Le professionnel prendra le soin d’évaluer la densité et l’élasticité de votre cuir chevelu. Toutes ces consultations aboutiront à des solutions adaptées à votre problème.

Aussi, il se chargera de vous expliquer tout le déroulement de l’intervention afin de vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause. En outre, avec un spécialiste en implant capillaire, vous bénéficierez d’une prise en charge de qualité depuis le diagnostic jusqu’à l’intervention.

Un meilleur suivi post-opératoire

Un autre point positif du recours à un spécialiste en implant capillaire est bien sûr le suivi post-opératoire. En effet, trouver le bon médecin pour votre greffe de cheveux vous garantit non seulement des soins de qualité, mais aussi un bon suivi après l’opération. Ceci permettra d’obtenir un résultat naturel et concluant.

Pour ce faire, il est préférable de jouer sur la proximité avec le chirurgien spécialiste. Pour votre greffe de cheveux, mieux vaut solliciter l’expertise d’un chirurgien qui intervient sur Paris. Cela vous permettra de bénéficier d’un suivi régulier et rigoureux. Ce qui va sans doute optimiser l’évolution de vos implants capillaires.